Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Ruark R5 : système tout en un avec multiroom

1 février 2019


La marque anglaise bien connue pour ses enceintes sans fil et radios aux couleurs variées se lance dans le multiroom

Ruark R5

Disponible au printemps 2019, la R5 qui sera lancée en deux finitions — Rich Walnut Veneer et Soft grey lacquer — pourra atténuer par son esthétique réussie les réticences liées à l’installation d’un système audio dans un intérieur soigneusement designé. La R5 est effectivement de taille raisonnable, 52 cm de large, et d’une hauteur de 14 cm permettant de la poser discrètement sur une étagère ou plus généralement sur tout type de meuble. Ce petit système, directement décliné de la R7 apparue début 2017, permet la lecture des CD, de la musique en streaming des services comme TiDAL, Deezer, Amazon Music — Qobuz n’est pas mentionné —, fait office de lecteur réseau, dispose du Bluetooth aptX HD, d’une entrée analogique, d’une numérique optique, d’une entrée RIAA pour platine vinyle, de tuners DAB, DAB+ et FM, des radios internet et d’une entrée USB. L’utilisation de la R5 est facilitée par la présence en façade d’un afficheur de bonne dimension à la brillance variable et sur le dessus du contrôleur RotoDial. Une télécommande radio est fournie et l’application Ruark Link (iOS ou Android) permet d’accéder à tous les contrôles.

Le boîtier solidement construit, cloisonné et amorti, embarque un amplificateur en classe AB de 90 Watts pour alimenter les deux haut-parleurs large bande de 75 mm et le woofer de 125 mm longue excursion associé à un évent, ces deux dirigés vers le sol.
Pour le multiroom, la diffusion simultanée dans plusieurs pièces est aisée en utilisant d’autres modèles de la marque comme les MRx, R2 mk3 et R7 mk3, et cela toujours grâce à l’application Ruark Link.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS