Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les 70 ans de McIntosh se fêtent avec un sytème en édition limitée : MC2152 et C70

7 décembre 2018


Cette série proposée par la marque américaine née en 1949 sera limitée à 70 exemplaires

McIntosh 70th AnniversaryMcIntosh 70th Anniversary

Le MC2152 est un amplificateur à tube stéréophonique de deux fois 150 Watts équipé de la technologie Unity Coupled Circuit développée par la marque dés son origine. Le MC2152 utilise seize tubes, huit KT88, quatre 12AX7A et quatre 12AT7 répartis équitablement entre les deux canaux, implantés dans un châssis en aluminium sablé anodisé noir doté de panneaux latéraux en fibre de carbone mat. Le châssis héberge aussi les deux transformateurs de sorties Unity Coupled encadrant, à l’arrière des tubes, le transformateur d’alimentation, ceux-ci cachés sous un carter décoré de plaques de verre sur lesquelles figurent des schémas de fonctionnement. Pour l’esthétique, le rétro éclairage situé sous les tubes est variable avec trois positions, les tubes étant protégés par une grille de protection en acier inoxydable. Pour compléter le confort visuel, les boutons de commandes crantés propres à la marque installés sur la façade sont accompagnés par le logo McIntosh rétroéclairé.
Le préamplificateur à tube C70 adopte une conception entièrement analogique et six tubes, un 12AT7 et cinq 12AX7A, visibles à travers le panneau de verre situé sur le dessus de l’appareil (également décoré des schémas de fonctionnement) sont installés dans le châssis en acier inoxydable poli. La façade en verre noir accueille les boutons rotatifs de graves et aigus permettant un ajustement par paliers de 2 dB, deux boutons pour rotatifs pour le réglage de l’impédance et la capacité des entrées phono MM et MC et, outre le sélecteur rotatif des sources, un bouton de volume qui peut aussi gérer la balance. Enfin, l’écoute au casque profite de l’ajout du Headphone Crossfeed Director (HXD) pour une qualité optimisée.

Chaque produit de ce nouveau système 70e anniversaire possède un marquage spécial et des numéros de série correspondants. Le livre McIntosh « … for the love of music … » écrit en 2006 par Ken Kessler est également inclus et contient le certificat d’authentification de l’ensemble du système.
Pour chaque système commémoratif vendu, McIntosh fera don de 1000$ à l’organisation humanitaire mondiale « Save the children » qui fêtera son centenaire en 2019, et qui défend les droits de l’enfant à travers le monde.


Tout savoir sur ...

© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS