Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian SW300 et S300A : ensemble subwoofer actif "in-wall"

31 octobre 2006


Merdian annonce un nouveau produit qui vient prendre place dans la gamme 300 Series, le caisson de graves encastrable SW300.

Cet ensemble est composé de deux produits: le caisson lui-même à monter dans un mur, et le processeur/amplificateur S300A Active Subwoofer Controller. Capable de contrôler jusqu’à deux unités SW300, il renferme un gros transformateur toroïdal et deux puissants amplificateurs capables de délivrer 180W par canal. La connectique est très complète, avec, pour chaque canaux, deux entrées mono au format XLR et RCA, et deux entrées stéréo. On trouve aussi une entrée numérique coaxiale SPDIF, supportant jusqu’à deux canaux de graves, que l’on pourra attribuer à l’un ou à l’autre des subwoofers connectés. Chaque canal intègre son réglage de gain et filtre passe-bas (de 40Hz à 150Hz).

Le subwoofer SW300 est composé d’un transducteur de graves de 8 pouces (20 centimètres), et d’un radiateur passif (évitant l’utilisation d’un évent bass-reflex) de même diamètre. La réponse en fréquence du système est située entre 20Hz et 160Hz, ce qui est une bonne performance. L’utilisation d’aluminium, et la conception particulière du coffret, en font un produit très peu sensible aux résonances parasites. Profond de 10cm et haut de 60cm, son intégration ne devrait pas se révéler difficile.

Meridian annonce que sont produit sera proposé plus tard cette année, avec un prix encore à determiner.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS