Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer Club7 (XW-SX70B) et Club5 (XW-SX50B/H) : Bluetooth et puissance

2 octobre 2018


Pioneer se joint à la danse des fabricants de ces enceintes dédiées à la fête avec un son “clubbing”

Pioneer Club7Pioneer Club7

Pioneer emboite donc le pas, avec un peu de retard, à Sony qui dispose aujourd’hui d’une large gamme de ces enceintes dédiées aux soirées animés et dansantes — voir la vidéo de la présentation de la gamme 2018 —. Deux enceintes sont au programme, les Club 7 et Club 5 dont les dimensions, 68 cm de hauteur et 17 kg pour la première et 59 cm de hauteur et 12 kg pour la seconde et les puissances de respectivement 100 Watts et 60 Watts sont les principales différences.

La Club7 est équipée de deux tweeters de 50 mm et de deux woofers de 18 cm activés par une amplification en classe D de 2 × 100 W (mesure à 1kHz, THD 10%), tandis que la plus petite Club5 utilise les mêmes tweeters mais des woofers de 13 cm, l’amplification se limitant à 2X60 Watts. Les deux modèles adoptent une configuration Bass-reflex. Pioneer revendiquant pour ces appareils une utilisation dans un contexte festif, “home clubbing”, la marque a ajouté quelques spécifications dédiées comme le “Kick Enhance”, pour renforcer la dynamique générale en accentuant profondeur, vitesse et attaque des basses et des illuminations simple ou multicolore localisées à l’avant et à l’arrière de l’enceinte. Celles-ci sont activables par les boutons rétro-éclairés présents sur l’enceinte ou par l’application disponible Pioneer Club Sound et deux modes sont prévus, Rave pour une synchronisation avec le rythme ou Chill pour une ambiance plus paisible.
Le Bluetooth permet de recevoir des flux audio pour écouter la musique en streaming et il est possible d’accéder à sa musique par la commande vocale en appuyant sur le bouton “Voice” situé sur l’enceinte pour demander de diffuser les playlist des services comme Deezer, Spotify, TuneIn et TIDAL. Enfin des entrées USB et AUX sont disponibles, deux enceintes peuvent être appairées pour une reproduction stéréo, et les entrées/sorties RCA permettent de lier plusieurs enceintes pour accroitre le volume sonore global.

  • Disponibles en octobre 2018 aux prix de 500 et 400 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS