Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

McIntosh MC462 : amplificateur de puissance Quad Balanced

2 juillet 2018


Nouvel arrivant dans l’impressionnante gamme du constructeur américain de Binghamton, petite ville de l’état de New York

McIntosh MC462McIntosh MC462

Le MC462 vient remplacer le MC452, amplificateur stéréo jusqu’à ce jour le plus puissant de la gamme, dont il reprend les 450 Watts disponibles par canal quelque soit l’impédance de 2, 4 ou 8 ohms grâce au circuit Autoformer développé par la marque.
Cette nouvelle mouture profite de substantielles améliorations avec notamment la capacité du filtre accrue de près de 50% pour une augmentation de 66% de la plage dynamique, celle-ci passant de 1,8 dB à 3,0 dB. L’intérêt de cette évolution se fera ressentir lors des rapides variations de dynamique avec en prime une meilleur qualité de reproduction des basses fréquences. Pour le bien être de notre planète, McIntosh a intégré son système de gestion de l’énergie, tandis que le câblage interne et certains composants du circuit ont été améliorés. Toutes les technologies nécessaires développées par la marques sont intégrés et l’on retrouve donc le Power Guard qui compare le signal d’entrée et le signal de sortie, le Sentry Monitor qui veille au risque de court circuit, la conception Quad Balanced et les connecteurs brevetés _Solid Cinch _. La présence des circuits _Heatsinks participent à réduire le temps nécessaire au bon équilibre thermique.
D’un point de vue esthétique, le MC462 qui repose sur un châssis en acier inoxydable poli reprend les codes inusables de la marque avec la façade noire en verre agrémentée des vu-mètres bleus — le rétroéclairage est maintenant à LED direct — et de poignées massives en aluminium. A l’arrière de l’appareil se trouvent les entrées et sorties symétriques et asymétriques pour une utilisation éventuelle en bi ou tri amplification ainsi que les borniers pour les enceintes.

  • La disponibilité devrait être rapide — courant juillet — et le prix devrait se situer un peu au-dessus de celui du MC452*

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS