Apple HomePod : c'est dans les starting blocks

30 janvier 2018


La nouvelle enceinte connectée de la marque à la pomme rejoindra les Amazon Echo et la Google Home dans la distribution dès le 9 février prochain, aux États‑Unis et au Royaume-Uni

Apple HomePod

Pour la France et le reste de l’Europe quelques semaines d’attente supplémentaires seront nécessaires puisque l’arrivée est prévue au printemps. L’enceinte, disponible en blanc ou en gris de l’espace (space gray) pèse 2,5 kg pour une hauteur de 172 mm et un diamètre de 142 mm permettant une installation discrète dans toutes les pièces, plusieurs enceintes pouvant s’appairer en utilisant AirPlay 2 ou former un système stéréophonique (mises à jour prévues dans l’année). Pour la reproduction sonore, la HomePod dispose de sept tweeters, chacun équipé de son amplificateur, placés sur la circonférence en bas de la structure et d’un woofer de 20 mm localisé au sommet de l’enceinte.

Apple HomePod

Bien sûr un DSP se charge de prendre en considération les caractéristiques de la pièce et le positionnement de l’enceinte pour optimiser le rendu sonore. La HomePod se contrôle par les iPhones, iPad et iPod touch ou par la voix, six micros disposés autour de l’enceinte permettant “d’entendre” les ordres quelle que soit la provenance de ceux-ci. La synchronisation avec les autres produits d’Apple est automatique vous laissant loisir de passer vos coups de téléphone, d’écouter les podcasts et les musiques dans les formats AAC ou FLAC si stockés sur un Mac.

  • Disponible en pré-commande au prix de 349 US$

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