Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG SK10Y, PK et ThinQ : barre de son, assistance vocale et puissance

3 janvier 2018


La marque coréenne profite du CES 2018 qui commence la semaine prochaine à Las Vegas pour présenter sa nouvelle gamme.

LG audio CES 2018LG audio CES 2018

Peu présente sur le marché audio, LG a annoncé mi-décembre une association avec la marque anglaise Meridian pour la production d’une large gamme de produits dont les premiers éléments, barre de son et enceintes sans fil font leurs apparitions.
La barre de son SK10Y qui est compatible Dolby Atmos dans une configuration 5.1.2, annonce une puissance totale de 550 Watts et intègre les technologies Bass and Space et Height Elevation développées par Meridian pour améliorer la sensation d’immersion et rendre les voix plus claires tout en étant mieux placées. Bien sûr compatible avec des fichiers audio haute résolution avec une bande passante montant jusqu’à 40 kHz, la SK10Y offre aussi la conversion sonore jusqu’à 24 bits/192 Hz. Le design de la SK10Y est, sans surprise, conçu pour se marier harmonieusement avec les téléviseurs OLED ou SUPER UHD de la gamme 2018 de la marque et la connectivité aux plateformes, enceintes et autres appareils intelligents compatibles avec Chromecast se fera grâce à l’assistant vocal de google et son fameux et un tantinet ridicule “Ok Google !”.
Autres nouveautés, les enceintes sans fil de la série PJ sont remplacées par les trois nouveaux modèles de la série PK, équipés du Bluetooth APT-X HD et d’éclairages d’ambiance, « Dynamic Party Lighting ».
Pour la fête et du son sans limite, LG proposera plusieurs enceintes « Party Speakers », dotées de puissances allant jusqu’à 1 800 Watts, de modes DJ et karaoké et bien sûr de jeux de lumières commandables par des interfaces développées spécifiquement.
Enfin, le CES de cette année 2018 sera la première occasion pour la marque coréenne de présenter l’enceinte ThinQ, produit doté de l’Assistant Google qui peut aussi servir d’interface à commande vocale pour les appareils ménagers intelligents de LG. Pour la qualité audio, ce modèle qui intègre les technologies de Meridian Audio, est compatible avec les fichiers audio de haute résolution.

« La technologie du son a fait beaucoup de chemin depuis que LG a présenté la première radio aux consommateurs coréens, il y a presque 60 ans », a déclaré Seo Yong-jae, responsable de la division commerciale des produits audio et vidéo chez LG Home Entertainment Company. « Lors du CES de cette année, je suis convaincu que le public sera impressionné par la quantité de technologies que nous avons introduites dans nos produits audio sans en altérer la qualité acoustique. »



Article précédent → ← Article suivant



Copyright 1999 - 2018 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS