Conçu par D-Link, le kit Covr-P2502 combine le CPL et le WiFi pour étendre la couverture WiFi du domicile et établir un réseau filaire à partir de n’importe quelle prise électrique.
Le kit se compose d’une paire d’adaptateurs, le premier se raccordant à la box Internet, le second dans n’importe quelle autre pièce. Chaque adaptateur possède trois ports Ehernet Gigabit permettant de brancher autant d’équipements : TV connectée, ordinateur, console de jeu… Le débit théorique s’élève à 1300 Mbits/s. En outre, ces adaptateurs produisent un réseau WiFi AC1200, soit deux bandes à 2,4 GHz et 5 GHz pour un débit total de 1,2 Gbits/s. La technologie multi-utilisateurs optimise le débit quand plusieurs périphériques WiFi sont connectés simultanément. Autre bon point : la configuration conviviale à partir d’un smartphone ou d’une tablette, sans même allumer l’ordinateur.
Parmi les avantages cités par la marque :
- Fonctionne dans des domiciles qui ont des murs et des planchers épais qui bloquent le Wi-Fi
- Simple à configurer et fonctionne dès la sortie de la boîte
- Fonctionne avec les routeurs existants des fournisseurs d’accès Internet (FAI)
- Peut être configuré à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette sans recourir à un ordinateur
- Dernière technologie bi-bande sans fil AC1200, offrant des vitesses combinées de 1,2 Gbits/s
- Prend en charge la technologie MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO) pour offrir une vitesse et une efficacité optimisées, en particulier lorsque plusieurs périphériques sont connectés
- Chaque point d’accès est connecté par un CPL AV2 dédié qui ne compromet pas la performance Wi-Fi en offrant des vitesses allant jusqu’à 1,3 Gbits/s
- Des ports Gigabit intégrés permettent de connecter cinq périphériques câblés supplémentaires
- Les utilisateurs peuvent accéder à une connexion Wi-Fi ultra rapide et étendre la surface couverte pour atteindre jusqu’à 450 m².
- Disponible au prix de 230 euros