Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kaleidescape Server 1U et Movie Player 2

5 octobre 2006


Kaleidescape, le concepteur de la solution serveur audio vidéo la plus ergonomique (et la plus chère) jamais inventée, nous fait part d’un heureux événement.

Cela faisait longtemps que la firme n’avait pas sortis de nouveaux produits, et l’actuel K-2500 commençait à souffrir de la rapide évolution des technologies numériques. Son remplaçant, le Server 1U, est différent en bien des points.

  • Il est plus petit. Environ 5 fois moins épais
  • Sa capacité de stockage est diminuée, et portée à “seulement” 2.25 Terra Octets (2250 Go, ou 10 fois plus que dans un ordinateur haut de gamme), contre 5.5 précédemment
  • Son système d’exploitation KEAOS a été mis à jour, et passe en version 3.2
  • Ergonomie repensée
  • Possibilité de dédier son système uniquement à la musique

Gardons le meilleur pour la fin : dans une volonté de démocratiser le système Kaleidescape, le prix passe de 33 000€ à 13 339€ ! C’est tout de même deux fois moins cher.

Le nouveau serveur au format 1U (unité de rangement en rack) est capable de diffuser simultanément 25 flux audio et vidéo, dans n’importe quelle pièce de la maison. Sa capacité de stockage lui permet de sauvegarder jusqu’à 335 DVD ou 3900 CDs. Si cela ne vous suffit pas, les systèmes Kaleidescape sont combinables pour augmenter la capacité de stockage, qui n’a aucune limite théorique.

En complément du Server 1U, il y a le Movie Player 2. Toujours au format rack 1U, c’est lui qui vous permettra d’importer tous vos DVD et CD dans le serveur. Il fait bien sûr office de simple lecteur, pour visionner des films loués, qui ne peuvent être légalement copiés sur votre système.

Un habillage est disponible pour ceux qui ne souhaitent pas monter les produits Kaleidescape en rack.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS