Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEDIA USA 2006 : le reportage en images - Part. 4

28 septembre 2006


Logitech, et de 1000

Après, les claviers, les souris, les joysticks, les Webcam… Logitech s’est attaqué, toujours avec le même succès aux télécommandes universelles. Les modèles Harmony ont donc vu le jour il y a quelques années et ont su conquérir une part du marché américain très importante grâce à une politique tarifaire abordable. Aujourd’hui c’est un tout nouveau modèle de télécommande universelle qui vient rejoindre la gamme : l’Harmony 1000.

Ecran tactile et finition exemplaire pour l’Harmony 1000 de Logitech

Absolument magnifique, l’Harmony 1000 est construite autour d’un écran tactile LCD qui permet le contrôle de tout votre système multimédia du bout des doigts. Sa programmation se fait via le site Internet du fabricant qui recense les codes de presque tous les modèles de matériels disponible sur le marché. L’Harmony 1000 sera disponible à partir de la mie octobre pour un prix avoisinant les 500 $.

Linn, K2 suite…

Décidément très à la mode le In-Wall a aussi envahi le stand de Linn qui présentait pour la première fois sa nouvelle gamme Custom 2K. 3 modèles composent cette série d’enceintes In-Wall. La 104C-S est un modèle carré à 3 voies comme la 104C-R mais qui est ronde. Enfin la 106C est un modèle rectangulaire et toujours à 3 voies.

Linn 106C

Pour concevoir ces enceintes In-Wall, Linn a utilisé des haut-parleurs dérivant de sa gamme de salon Komponent les fameux K2. Ainsi conçus les éléments de la gamme Custom 2K pourront donc parfaitement s’accorder avec les autres éléments de la gamme Komponent, nous pensons bien entendu au caisson de basses Komponent 120.

LG, LCD 1080p 47 pouces

Beaucoup d’animation sur le stand à l’occasion du CEDIA. La vedette était un écran LCD de 47 pouces avec une dalle Full HD de 1920×1080 pixels. Baptisé 47LB1DA cet écran intègre un processeur 14 bits et la dernière génération d’optimisateur de couleur de la marque : XD Engine.

47 pouces et 1080p

Le 47LB1DA est équipé pour le marché américain de tuners ATSC, NTSC et QAM et est aussi compatible avec le CableCard. Cet écran est d’ores et déjà disponible au prix de 4.000 $.

Mark Levinson, N°40 et N°433

En vedette sur le stand de Mark Levinson la Media Console N°40. Présentée sous la forme de deux éléments distincts, un processeur audio et un processeur vidéo, la Media Console de Mark Levinson est certifiée THX Ultra 2 et décode les signaux DTS et Dolby.

Le duo de choc baptisé N°40

Grâce à un système de carte, la console est évolutive et peut gérer jusqu’à 5 zones indépendantes. Un large écran LCD permet un paramétrage des plus aisé de toutes les fonctions de la bête. Complément idéal de la Media Console N°40 l’amplificateur de puissance N°433 était présenté à cœur ouvert.

Une opportunité de constater que l’architecture intérieure des produits Mark Levinson est toujours de toute beauté.

Anthony Gallo, jeux de boules

Anthony Gallo, qui a créé sa première enceinte à l’age de 14 ans, continue depuis 25 de cultiver sa passion. Il y a quelques mois AGA, pour les intimes, présentait un nouveau concept d’enceinte sphérique déclinable autour de plusieurs applications, la Hi fi, le Home Cinéma et même la sonorisation d’ambiance. A l’occasion de cette réunion du CEDIA, AGA revient sur ce concept avec une nouvelle gamme de produits dédiés aux systèmes Home Cinéma.

Quel tuyau ces sphères !

Ce sont tout simplement plusieurs sphères, entre 3 et 5, qui sont disposées côte à côte pour permettre une meilleure diffusion du message sonore. Le résultat est excellent et en plus très élégant.

Meridian, caisson In Wall

Meridian étoffe la Série 300, sa gamme de produit In-Wall avec un caisson de basse que l’on peut tout simplement intégré dans un mur. Le SW300 In-Wall Subwoofer, puisque c’est ainsi qu’il se nomme est donc un caisson In-Wall qui doit être complété par un contrôleur, le S300A Active Subwoofer Controleur.

Détail d’une Série 300 de Meridian

Ce contrôleur, qui est aussi un amplificateur 2 canaux de 180 watts, peut donc piloter jusqu’à deux SW300. Le système sera disponible un petit peu plus tard dans l’année mais tous les visiteurs du CEDIA on déjà pu le découvrir sur le stand de Meridian.

Hitachi, plasma full HD

Chez Hitachi était présenté le premier écran plasma 42 pouces Full HD de la marque. Avec une dalle d’une résolution de 1920×1080 cet écran est résolument prêt pour la HD.

La vedette Hitachi !

Pas moins de 6 millions de couleurs peuvent être reproduites par cette nouvelle dalle d’une luminosité de 1.000 cd/m2. Ces nouvelles dalles seront disponibles à partir 2007 avec un autre modèle d’écran de 60 pouces !

JBL, happy birthday !

Eh oui, voilà 60 ans que JBL fabrique, pour notre plus grand plaisir, des enceintes acoustiques pour les milieux professionnels et grand public. Alors pour fêter ça JBL a eu la bonne idée de préparer quelques festivités sur son stand du CEDIA. Au programme l’écoute dans un espace spécialement aménagé d’une configuration 7.2 (7 voies + 2 caissons de basses) du célèbre system Synthesis One Array construite autour du processeur audio vidéo SDP-40HD et du tout nouveau filtre, DSP et égaliseur paramétrique SDEC4000.

Le secret du Synthésis enfin au grand jour…

Le résultat était, croyez nous, à la hauteur de la réputation du système qui est facturé actuellement 75.000 $. Autre réjouissance sur le stand, la présentation des modèles de la gamme Performance Series. Cette gamme de produits est basée sur un concept de système clefs en main intégrant 1 processeur surround (AV1) certifié THX, 1 amplificateur 7 canaux et un choix d’enceintes et de caissons de basses qui vont du système traditionnel à l’enceinte In-Wall.

Le prix ne comprend pas le mobiler !

Budget tout inclus : de 10.000 à 30.000 $.

Infinity, solution totale !

Fidèle à ses habitudes Infinity avait préparé pour le CEDIA 3 nouveaux packs d’enceintes 5+1. Composés de 4 enceintes d’effets, d’une voie centrale et d’un caisson de basse, les packs Infinity ont gagné depuis longtemps le cœur des journalistes et des consommateurs.

Dessin très hightech pour ces nouvelles séries Infinity

Cette année, 3 nouvelles références s’ajoutent donc au catalogue du fabricant et arborent un dessin moderne parfaitement adapté aux lignes de plus en plus fluides des écrans plats grand format. Les packs TSS-500 (550 $), TSS-800 (900 $) et TSS-1200 (1.300 $) seront tous disponibles à partir du mois d’octobre en finition noir ou aluminium mais seuls les TSS-800 et TSS-1200 seront équipés des nouveaux haut-parleurs avec membranes anodisées en aluminium dits MMD.

Indispensable caisson de basses

Cette technologie permet de produire des membranes extrêmement rigides ce qui contribue évidemment à une meilleure restitution du son.

Revel, série Ultima 2

Encore un anniversaire cette année au CEDIA, les 10 ans de Revel. Pour fêter l’occasion une nouvelle gamme d’enceintes en née, la série Ultima 2. Cette gamme est composée de 4 modèles différents. Les Salon 2 et Studio 2 qui sont des enceintes colonnes, la Gem 2 qui peut être fixée sur un pied ou directement au mur et enfin la Voice 2 qui est la voie centrale de la famille.

Revel Ultima 2 Voice 2

Par rapport à la première série d’Ultima présentée par Revel, la version 2 bénéficie de nouveaux haut-parleurs aux performances ultimes nés de toute le savoir faire et de collaboration du groupe Harman International.

Pour voir la suite du reportage : cliquez ici !*



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS