Nouvel élément dans la gamme des amplificateurs audio-vidéo de la marque japonaise
Venant se positionner au dessus du VSX‑932 dont il reprend une large partie des spécifications, ce VSX-LX302 est dispose de sept canaux amplifiés, chacun donné pour 170 W (6 ohms à 1 kHz avec une distorsion harmonique totale de 1.0% pour un seul canal en fonction), auxquels on ajoute deux sorties pré-amplifiées subwoofers pour doubler l’impact du canal LFE.
Neuf paires de borniers sont installées à l’arrière de l’appareil, deux pouvant être affectées à une configuration Dolby Atmos ou DTS:X ou à l’utilisation d’une zone 2.
Le VSX-LX302 dispose de six entrées HDMI et deux sorties HDMI (HDCP 2.2, 4K 60p/ 4:4:4 24 bits), est compatible HDR10 et Dolby Vision, et supporte la norme vidéo BT.2020.
Le système de calibration acoustique MCACC (Multi-Channel Acoustic Calibration System) est installé pour améliorer la restitution sonore en fonction de la pièce ainsi que les traitements Auto Phase Control Plus et Reflex Optimizer, celui-ci spécialement développé pour résoudre le retard de phase lors de l’utilisation par exemple du Dolby Atmos. Pour la partie audio on retrouve le Wi-Fi double bande 5 GHz et 2,4 GHz, le Bluetooth, l’AirPlay, l’utilisation du DAC AK4438 (384kHz/32-bit), la prise en charge des formats Hi-Res Audio FLAC, WAV, AIFF et ALAC en 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz, le ChromeCast intégré, les radios par internet via TuneIn et l’accès aux services de musique en ligne (Spotify, TIDAL et Deezer, etc.) ainsi que le multi-room audio avec FireConnect et DTS Play-Fi. Une prise Phono est aussi disponible à l’arrière de l’appareil.
Le VSX-LX302 est bien sûr contrôlable complètement par application iControlAV5 compatible iOS et Android.
- Disponible fin avril au prix de 800 euros.