Durant sa convention annuelle à Francfort, mi-février, Panasonic a présenté l’ensemble de ses univers : télévision, photo, audio, image, électroménager, soins et énergie.
Une mise en scène savamment étudiée, avec des démonstrations et des expériences pour mieux comprendre les avantages de certaines technologies.
Panasonic OLED Convention 2017
Dans cette galaxie, les téléviseurs OLED étaient en vedette et Panasonic a annoncé l’arrivée d’un 77 pouces dans la gamme EZ1000 — un 65 pouces est déjà prévu en juin au prix de 7 000 euros — dont la commercialisation démarrera à l’automne. Ces deux téléviseurs EZ1000 sont dotés de la puce Studio Colour HCX2 issue des laboratoires Hollywoodiens, ils sont THX et prennent en charge le HDR. La section audio est signée Technics sous la forme d’une barre de son comportant 14 haut-parleurs. Une seconde série de TV OLED, les EZ950, sera présente sur le marché en mai-juin. Elle comportera deux tailles d’écrans : 65 et 55 pouces aux prix respectifs de 6 000 euros et 3 500 euros. On y retrouve l’essentiel des caractéristiques de la série EZ1000 comme le processeur Studio Colour HCX2 et la gestion du HDR.