Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Final FI‑BA‑SST35 et FI‑BA‑SST25 : intra-auriculaires de luxe

31 janvier 2017


Deux modèles très haut (mais pas les plus haut) de gamme lancés par la marque japonaise fondée en 1974 par Kanemori Takai

Ces deux références viennent s’installer au-dessus du très connu et réputé FI-BA-SS en reprenant la technologie B.A.M (Balancing Air Movement), mécanisme permettant la reproduction de basses de qualité et une spatialisation 3D grâce à une circulation de l’air optimisée. Les boîtiers en acier inoxydable très rigide avec leur très élégante finition miroir hébergent des haut-parleurs à armature équilibrée. Les câbles torsadés développées par Junkosha corporation — souvent appelés JUNFLON — utilisent des conducteurs en cuivre OFC plaqués argent avec une isolation en gaine téflon transparente.

Le choix des embouts étant important pour le confort et la qualité de l’écoute, Final propose le choix de modèles en silicone avec des transparents (Type E / 5 tailles) et des noirs (Type C/ 3 tailles). La sensibilité est de 112dB/mW, l’impédance de 16 Ω, la différence entre les deux références résidant dans le connecteur plaqué or, quatre pôles de 2,5 mm asymétrique pour le FI-BA-SST25, et trois pôles de 3,5 mm asymétrique pour le FI-BA‑SST35.

  • Disponibles aux prix de 1 159 € et 1 129 euros pour respectivement les FI-BA-SST25 et FI-BA‑SST35.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS