Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Riva Wand Series, Arena et Festival : nouvelle série multiroom

29 novembre 2016


Deux enceintes aptes à la lecture des sources haute résolution et pouvant fonctionner en multiroom

Riva ArenaRiva Arena

Riva FestivalRiva Festival

Si ce n’est la première ni sans doute la dernière des marques à nous proposer des enceintes fonctionnant en multiroom, Riva profite d’une réputation solide quant à la qualité de sa fabrication et aux choix présidant à l’élaboration de celle-ci. Bien sûr les modèles Arena et Festival supportent les signaux jusqu’à 24-bit/192kHz et se connectent facilement à d’autres appareils grâce à la présence du Wi-Fi, des Bluetooth et Airplay et à la certification DLNA et DDMS, au streaming avec Spotify Connect, Pandora, YouTube etc., sans oublier le Google Cast ready. La plus petite, l’Arena, peut devenir autonome quand la batterie optionnelle lui est ajoutée, celle-ci offrant 16 heures d’autonomie. Une application Riva Wand app est téléchargeable (iOS/Android) et dispose de la fonction commande vocale.
La construction reprend la technologie ADX pour les trois haut-parleurs de l’Arena, auxquels sont associés trois radiateurs passifs nécessaires à la reproduction de basses plus percutantes, l’amplification numérique proposant 50 Watts de puissance. La Festival quant à elle dispose de 200 Watts de puissance cumulée, toujours en amplification numérique, pour alimenter les trois woofers et les trois tweeters. Quatre radiateurs passifs sont aussi de la partie et la stéréophonie profite de la technologie maison ADX Trillium.

Riva ArenaRiva Arena

Riva FestivalRiva Festival

  • Les enceintes devraient faire leur apparition début 2017, aux prix de 270 et 540 euros

Pas encore disponible, la Wand Series est déjà primée par le CEDIA (qui s’est tenu en septembre de cette année) avec deux Best of Show Winner et par le CES 2017 (qui se tiendra début 2017) avec un CES 2017 Innovation Awards.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS