MISE A JOUR : Selon Pioneer, ces deux téléviseurs acceptent des signaux entrants jusqu’au 1080p, mais la résolution native des dalles est de :
- 1024×768 pixels pour le PDP-427HXD
- 1365×768 pixels pour le PDP-607HX
Ils ne sont donc PAS Full HD. Pioneer a apporté des spécifications qui n’étaient pas claires sur son site japonais. Une correction a été faite, mais postérieure à l’article. Merci à nos lecteurs et à leur attention
Pioneer, en plein lancement en France de sa nouvelle gamme de plasmas HD Ready de 7ème génération, a annoncé aujourd’hui, au Japon, deux nouveaux téléviseurs FullHD.
Pioneer aurait-il changé d’avis sur le FullHD ? En tout cas, les PDP-607HX et PDP-427HXD, qui viennent tout juste d’être annoncés, disposent bien d’une résolution de 1920 × 1080 pixels. La partie vidéo a été mise à jour, avec une nouvelle version du P.U.R.E. Black Panel, plus performante, et le P.U.R.E. Drive II dans sa deuxième édition. Tout cela afin d’avoir un niveau de noir profond, correct, et ce constamment.
Aussi, les filtres de couleurs ont été changés, ainsi que les différents matériaux transparents recouvrant l’écran, pour limiter au maximum les phénomènes de réflexion et diffraction.
Dernière innovation, le “Recorder Hot Link”, qui permet de synchroniser le téléviseur avec les enregistreurs HDD ou DVD et la marque, et de faciliter les procédures d’enregistrement et de programmation des émissions.
Disponibilité prévue : fin septembre pour le PDP-607HX (60 pouces) et fin octobre pour le PDP-427HXD (42 pouces).