Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha MusicCast YSP-2700 et YAS-306 : projecteur sonore et barre de son

5 juillet 2016


Deux modèles aux caractéristiques bien différentes pour une fonction comparable

On ne présente plus les barres de son qui envahissent les salons, tentant de pallier les qualités sonores de plus en plus insuffisantes des écrans aux tailles d’images de plus en plus grandes. Ce dont on se souvient peu c’est l’antériorité des produits de la marque japonaise qui introduisait en 2005 le YSP-1 et ses 42 haut-parleurs, premier projecteur sonore, la barre de son étant donc une version édulcorée apparaissant quelques années plus tard, mais dotée de moins de capacités.

Le YSP-2700, projecteur sonore donc, est doté de la technologie Digital Sound Projector et de seize haut-parleurs de 2,8 cm alignés, aptes à délivrer un son surround 7.1. Le YSP-2700 crée des faisceaux sonores en combinant le son émis par plusieurs haut-parleurs, qui sont, grâce à un traitement numérique, projetés vers les murs puis réfléchis jusqu’à la position de l’auditeur. La zone d’écoute est ainsi élargie pour une spatialisation naturelle et de grande ampleur. Un subwoofer sans fil délivrant 75 Watts et associé au YSP-2700 prend en charge le registre grave.

Le YSP-2700 dispose de trois entrées et d’une sortie HDMI compatibles HDCP2.2. Pour la qualité sonore, en utilisation home-cinéma il dispose des DTS et Dolby Digital et en stéréophonie les formats audio HD sont pris en charge : Flac, WAV, AIFF 192 khz, Apple Lossless 96 khz. La compatibilité MusicCast autorise le transfert de la musique d’un smartphone, PC ou NAS vers d’autres appareils MusicCast, et permet de partager la musique d’autres matériels comme un téléviseur ou un lecteur Blu-ray connecté au YSP-2700. Enfin, le contenu des smartphones et tablettes Bluetooth peut aussi être distribué aux appareils MusicCast dans plusieurs pièces.

  • Le YSP-2700 sera disponible en août 2016 au prix de 1 200 euros

Le YAS-306 s’intègre aussi parfaitement dans un réseau MusicCast, avec les mêmes facilités de connexion et d’utilisation. Pour la partie sonore, en revanche, le YAS-306 est plus dépouillé, avec l’utilisation de deux subwoofers intégrés dans une configuration bass-reflex pour un impact encore supérieur, de deux haut-parleurs double cône 5,5 cm et de deux tweeters de 1.7 cm.

La barre sonore se pose sur un meuble ou s’accroche au mur, et la fonction Air Surround Xtreme, rendue possible par l’application de la technologie surround exclusive 24 kHz HRTF, permet de profiter de sons et dialogues clairs à l’avant et de rendus spécifiques à partir des autres canaux sur les côtés et à l’arrière. Les connexions sont nombreuses : une entrée numérique optique et une coaxiale, une entrée analogique Mini Jack Stéréo, une sortie casque et une Subwoofer, auxquelles il faut ajouter la présence du Bluetooth et du Wi-Fi.

  • Le YAS-306 sera disponible en août 2016 au prix de 450 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS