Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Eclipse TD712z : une enceinte hors standard

8 septembre 2006


Eclipse, marque Japonaise plutôt discrète appartenant au groupe Fujitsu TEN, commence doucement à distribuer ses produits sur notre territoire.

Ayant pour principale activité la recherche autour du son, Eclipse s’est d’abord fait connaître dans les studios d’enregistrement, avant de débarquer timidement chez nos revendeurs. Sa philosophie est peu commune car, jusqu’à présent, Eclipse n’a jamais cherché à se faire commercialiser. Le développement du produit qui sera abordé aujourd’hui, dure depuis plus de 10 ans.

L’enceinte Eclipse TD est atypique. Elle n’obéi à aucun standard existant. Faire une enceinte est très simple: sa conception se base sur des calculs que tout le monde connaît, des matériaux que tout le monde utilise, et tout son fonctionnement se base sur des règles qui n’ont jamais changées.

Eclipse est tout simplement partis d’une feuille blanche et du constat suivant: nous pouvons entendre toute une gammes de son, des graves aux aigus, avec une seule membrane (le tympan) de 5 mm de diamètre, sensible à la pression sonore et aux impulsions. Tout le travail d’Eclipse s’est porté sur le reproduction du son avec un seul transducteur, dans une enceinte au fonctionnement étudié pour optimiser la réponse impulsionelle.

Ayant été réglée et optimisée par tâtonnements, en allant vers les musiciens, en studio, les enceintes Eclipse se présentent plus comme une sorte de miroir de l’enregistrement qu’une interface de reproduction.

Nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur pour vous faire une idée des capacités de l’enceinte, qui ne sont pas reflétées par les données techniques annoncées. Cliquez-ici pour trouver un revendeur Eclipse

La TD712z est disponible au prix de 3390 € pièce.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS