Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : paire d'enceintes, lecteur SACD et ampli stéréo "professionels"

7 septembre 2006


Sony vient d’annoncer la sortie prochaine, en novembre, d’une petite ligne de produits “pros”.

Composée d’un lecteur SACD, d’un amplificateur stéréo et d’une paire d’enceintes bibliothèque, elle se destine surtout aux consommateurs à la recherche d’une certaine perfection sonore. Bien que prévu pour fonctionner avec le lecteur SACD, dont un des principaux avantages est de pouvoir restituer un son multicanal de très haute qualité, l’ampli fonctionne uniquement en stéréo.

L’ampli TA-FA1200ES est un ampli de 2×170 Watts, équipé de la technologie d’amplification S-Master PRO. Elle apporte l’avantage d’intégrer en une seule et même puce tous les circuits de contrôles, ce qui permet de supprimer les liaisons qui existaient entres ces unités, et donc de réduire le bruit de fond. Le TA-FA1200ES est aussi équipé d’un mécanisme de calibration audio automatique, le D.C.A.C. (Digital Cinema AUTO Calibration), basé sur un processeur 32 bits. De plus, il est capable décoder les formats MPEG-AAC, DTS, et Dolby Digital.

Le lecteur SACD SCD-XA1200ES bénéficie pour sa part d’un soin particulier dans la conception de son châssis, pour éviter toutes vibrations parasites. Sony y a également implémenté son “super audio D/A converter”, qui intègre lui aussi en une seule puce, plusieurs convertisseurs travaillants en 1-bit. Bien que destiné à fonctionner de pair avec l’ampli stéréo TA-FA1200ES, ce lecteur dispose de sorties multicanal 5.1 analogiques, en plus d’une paire de connecteurs RCA plaqués or.

L’enceinte bibliothèque SS-K30ED est une deux voies, équipée d’un tweeter de 2.5 mm à membrane carbone/graphite, et d’un boomer de 16.5 cm. Le tweeter est capable de reproduire des fréquences jusqu’à 70 Khz, ce qui prend toute son importance avec la technologie SACD. Pour rappel, les fréquences situées au delà de 20 Khz ne sont pas audibles par l’oreille humaine, mais elles sont perçues et ont leur importance. La SS-K30ED est proposée en finition laque piano.

La sortie de ces trois produits est prévue pour le 21 novembre au Japon, aux tarifs suivants :

  • L’ampli stéréo TA-FA1200ES à 157,500 Yen
  • Le lecteur SACD SCD-XA1200ES à 94,500 Yen
  • Les enceintes SS-K30ED à 57,750 Yen

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS