Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Eclipse : enceintes large-bande, spatialisation exceptionnelle, écoute (High End 2011)

6 juin 2011


Eclipse, marque japonaise appartenant au groupe Fujitsu-Ten, fabrique des enceintes selon une philosophie bien particulière.

Ces enceintes ovoïdes n’intègrent qu’un seul haut-parleur à large-bande pour reproduire tout leur spectre, de 34 Hz à 26 kHz. Cela élimine le besoin de filtrage, des composants qu’il rajoute sur le trajet du signal et les rotations de phase qu’il induit. Les grosses Eclipse étaient ici utilisées avec un caisson de grave actif, configuré de telle manière à utiliser l’air entre les deux haut-parleurs comme ancre pour éviter les vibrations.

La configuration du coffret des Eclipse, et l’ancrage du haut-parleur permet de se passer de tout effet de “caisse” désagréable.

EclipseEclipse

A l’écoute, on note une extrême douceur sur les voix, une fusion imperceptible avec le subwoofer, une restitution des transitoires exceptionnelle, une précision et un grand sens du rythme.

Le son est très rapide et sec, le haut-parleur étant petit et léger, avec une grande excursion bien visible sur les attaques. L’ensemble peut jouer assez fort, mais aussi sur la retenue sans se priver de plaisir musical.

Mention spéciale pour la spatialisation tout à fait exceptionnelle, la distinction entre les musiciens; un “focus” rarement entendu.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS