Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha WXA-50 et WXC-50 : passerelles MusicCast, sans fil et multiroom

12 avril 2016


Après un lancement massif de produits certifiés MusicCast au cours de l’année 2015, la marque de Hamamatsu enfonce le clou avec deux petits modèles astucieux

Les WXA-50 et WXC-50 sont de design identique, et seul un rapide coup d’œil sur le panneau arrière permet de distinguer pour le premier cité une paire de borniers pour enceintes et pour le second un jeu de sortie analogiques et numériques. Le WXA-50 dispose donc, en plus des fonctions communes aux deux modèles, d’une amplification en classe D stéréophonique de 55 Watts par canal (8 Ohms, 20 à 20 000Hz, 0,02 %DHT, 2 canaux activés). La construction est solide, avec une façade en aluminium et un châssis rigide en métal embouti d’un seul bloc, garant de rigidité, et la taille de 214 × 42 mm les rendent intégrables dans un rack 1U (deux appareils sont possibles dans la largeur). Les WXA-50 et WXC-50 peuvent aussi s’installer verticalement et l’utilisation d’un DAC ESS SABRE9006AS montre la volonté de qualité à tous les niveaux et offre la possibilité de lire des fichiers Hi-Res jusqu’en 24 bits/192 kHz. On retrouve aussi un Mode Direct pour utiliser les sources audio sans traitement ni détérioration du signal, le EQ Volume adaptive qui ajuste automatiquement la balance basses/aigus selon le volume pour un équilibre sonore
naturel, même à un bas niveau d’écoute, et le Compressed Music Enhancer qui améliore la restitution des musiques compressées — compatible Bluetooth —.

Ces appareils qui s’intègrent dans le protocole multiroom MusicCastvoir la présentation en vidéo —, disposent du DLNA pour diffuser via Wi‑Fi, AirPlay, Bluetooth ou en filaire les fichiers musicaux stockés sur un ordinateur, un Nas ou un mobile. Le MusicCast offre l’accès direct en streaming à Spotify, Qobuz, etc., aux Webradios grâce à vTuner, tout ceci via l’application gratuite Home Theater Controller qui permet aussi de gérer les autres éléments MusicCast.
Sur le panneau arrière se trouvent aussi des prises Trigger 12 V, In et Out, un bouton de désactivation du sans-fil, une sortie subwoofer et une entrée Remote. Pratiques, les deux modèles peuvent être mis en fonction en appuyant sur n’importe bouton, et une programmation de l’extinction complète est possible (2, 4, 8 ou 12 heures). Enfin, le WXC-50 dispose d’un sélecteur permettant la désactivation du mode Pre‑Amp pour en faire un lecteur réseau classique.

  • Disponible en juillet, les prix ne sont pas encore finalisés

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS