Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Amex Digital M505-BDR : le premier enregistreur blu-ray de salon est sur le rails !

23 août 2006


Amex Digital, société basée à Hong Kong et officiant depuis 15 ans dans l’assemblage de PC et la fourniture de matériel pour d’autres intégrateurs, annonce la sortie prochaine de ce qu’elle qualifie comme “Le premier Media Center lecteur/enregistreur de disques Blu-Ray”.

Le M505-BDR prend la forme d’un boitier en aluminium brossé, ressemblant traits pour traits à un gros lecteur DVD, ou un petit ampli A/V.
Ce lecteur/enregistreur blu-ray et media center se compose d’une base informatique, et renfermerais vraisemblablement une mécanique optique d’origine Pioneer.
Un double tuner analogique/numérique sera présent.

Côté technique, le processeur sera un Intel Core 2 Duo, la carte vidéo une Ati X1600 équipée d’une sortie HDMI et compatible HDCP, et la machine proposera une capacité de stockage de près de 1.5 To, soit 1500 Go !

Amex déclare que le produit est prêt à être commercialisé en Europe à compter du 28 août, au prix de 2000$. Prix raisonnable si on tient compte du fait que la partie optique coûte à elle seul 700$, le processeur environ 300, sans parler de la carte graphique…

Le M505-BDR sera présenté au salon IFA à Berlin, où se rendra l’équipe de Cinenow. Nous vous livrerons donc de plus amples informations après coup.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS