Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha MusicCast : Multi-room, toute la musique, tout de suite et partout !

20 août 2015


Douze ans après la première version du système MusicCast, Yamaha présente une nouvelle génération MusicCast s’appuyant sur Wireless Music System

D’entrée de jeux, la marque japonaise abat toutes les cartes : 23 produits sont équipés de MusicCast, parmi lesquels on trouve une barre de son, YSP-1600, un projecteur sonore numérique YSP-5600 compatible Dolby Atmos, le support sonore SRT-1500, les amplis Audio Vidéo de la nouvelle série RX-V79 ainsi que les haut de gamme de la série AVENTAGE RX-A50 (informations qui nous avaient été cachées jusqu’à maintenant), sans oublier le préamplificateur haut de gamme CX-A5100, l’amplificateur réseau stéréo R-N602, ou encore la Restio Mini ISX-80, deux nouvelles micro-chaînes PianoCraft MCR-N670 et MCR-N870, la WX-030 une petite enceinte réseau et les haut-parleurs actifs NX-N500.

Yamaha MusicCast connexionsYamaha MusicCast connexions

Point capital dans la conception du système, outre la capacité de MusicCast de recourir au réseau domestique existant ou d’en établir un autonome, tous les composants MusicCast sont dotés d’un émetteur et récepteur Bluetooth. Le module Bluetooth peut ainsi non seulement être utilisé pour la diffusion en flux de musique depuis un Smartphone ou une tablette, mais également participer à l’extension du réseau audio MusicCast avec un haut-parleur Bluetooth quelconque. Ainsi les séries de la marque, Relit ou Restio, dénués de MusicCast mais équipés de Bluetooth peuvent être intégrés dans un système multiroom. Utilisant tous les modes de communications — AirPlay, Bluetooth et réseau — , les CD audio, le son de la télévision (raccordé à une barre de son comme la YSP-1600), les services de streaming comme Spotify, JUKE ou Napster, les web radios ainsi que les fichiers musicaux du réseau domestique sont accessibles et font ainsi de chaque composant un lecteur central de système développé dans toute la maison.
Le pilotage est confié à l’application téléchargeable dans les Smartphones et tablettes (iOS et Android), utilisant un pilotage intuitif, l’ensemble des pièces et composants étant affiché sur l’écran d’accueil. Il est ainsi possible de sélectionner facilement et d’écouter n’importe quelle source sonore dans différentes pièces.
Enfin, soucieux d’économies en électricité, Yamaha a développé des circuits ajustant automatiquement la consommation d’électricité et la réduisant jusqu’à 50% en mode veille.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS