Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elipson Alpha et Omega : deux platines pour commencer, et en Bluetooth

15 juillet 2015


Éternellement connue pour ses enceintes aux formes distinctives , la marque ajoute une corde à son arc.

Pour commencer, la marque française lance deux modèles 100 dont le design a été supervisé par Jean-Yves Le Porcher et dont la fabrication fait appel à des techniques mises au point par l’équipe de la marque.

Elipson AlphaElipson Alpha

Elipson Alpha

Chacun des modèles 100 Alpha et Omega est disponible en trois versions : la première est équipée d’un bras OTT, entièrement développé par Elipson, et d’une cellule Ortofon OM 10, la deuxième intègre un Pré-amplificateur RIAA et la troisième dispose en sus d’un module Bluetooth (aptX) permettant d’écouter directement sur tout appareil compatible la musique gravée sur les vinyles.

Elipson OmegaElipson Omega

Elipson Omega

La différence entre les deux modèles réside dans les matériaux choisis pour les éléments principaux de la platine. Le châssis de l’Alpha est en PVC (Chlorure de polyvinyl) avec une finition mate tandis que l’Omega fait appel au PMMA (polyméthacrylate de méthyle), résistant et particulièrement adapté aux pièces techniques avec une jolie finition laquée. Autre différence notable, le plateau de l’alpha 100 est fabriqué en acier embouti tandis que celui de l’Omega 100 adopte le verre de forte densité.

Les deux modèles seront disponibles au mois d’octobre de cette année 2015 avec des prix à partir de 270€


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS