Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Acurus Scorpion : amplificateur multi-zones

6 juillet 2015


Dédié aux applications résidentielles, cette amplificateur est adapté aux installations de moyennes et grandes tailles.
Fabriqué aux États unis par la société Indy Audio Labs, aussi propriétaire de la marque Aragon, le Scorpion peut fournir 40 Watts par canal (8 Ohms, DHT 0.05%, tous les canaux en fonction) simultanément à huit zones audio stéréo. Le volume de l’amplificateur conserve une dimension raisonnable (2 RU), et un afficheur tactile couleur, situé au milieu de la façade avant, facilite le contrôle et les réglages.

Acurus ScorpionAcurus Scorpion

Acurus Scorpion

Les zones stéréo peuvent être pontées pour développer jusqu’à 160 Watts (8 ohms), et le scorpion intègre une grille de commutation, simplifiant le fonctionnement et l’installation en limitant la place dans les racks. Deux sorties pré-amp sont installées à l’arrière de l’appareil pour la gestion de deux zones supplémentaires (zones 9, 10) nécessitant par exemple de puissantes amplifications. L’autre solution pour augmenter le nombre de zones gérées étant de chainer les scorpions pour en atteindre seize ou plus en stéréo.
A l’arrière on trouve aussi un connecteur Ethernet (RJ45) et un port RS-232 et bien sur les prises 12V trigger (12 in et 2 out), assignables par zones. Un contrôleur web développé par Indy Audio Labs permet la liaison à un réseau domestique pour les paramétrages via smartphone et tablettes.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS