Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soulra Rukus Xtreme et FRX4S : radio FM/ondes courtes et enceinte sans fil

7 juillet 2015


Parfaitement adaptée à notre époque, ce petit système à alimentation solaire est amené à fréquenter plages et autres lieux de villégiature

Lors du CES 2011, nous nous étions arrêté sur le stand Eton qui présentait le Soulra XL — voir la présentation en vidéo — déjà adorateur du soleil. La marque américaine poursuit sa route solaire avec le petit système Rukus Xtreme et FRX4S, dont les deux éléments peuvent être acheté indépendamment.

Rukus Xtreme – disponible en noir ou vert au prix de 170 euros

Cette enceinte équipée de deux haut-parleurs large bande et d’un radiateur passif pour renforcer la reproduction des basses fréquences, dispose aussi d’un DSP (traitement numérique des signaux) pour améliorer la qualité de diffusion. Le Bluetooth 4.0 avec AVRCP permet d’écouter sans fil les musiques stockées dans les smartphones, tablettes ou ordinateurs, une prise auxiliaire (mini jack) étant disponible pour la connexion d’un autre appareil. La batterie chargée (lithium 5200mAh) — trois heures via le câble secteur et d’une durée variable en fonction de l’ensoleillement, par le panneau solaire — huit heures d’autonomie est annoncé et la présence d’une prise USB permet le chargement de touts les appareils mobiles pendant l’écoute. Prête à être promenée partout, grâce à sa poignée transport, la conception en caoutchouc rend la Rukus Xtreme résistante aux projections d’eau (IPX4), mais pas à une immersion.

FRX4S, radio AM/FM/Ondes courtes, à manivelle – disponible au prix de 60 euros

Petite (14.1 × 8.2 × 5.2 cm) et résistante, la FRX4S dispose d’un écran digital éclairé pour trouver facilement les stations, d’une lampe de poche LED avec variateur et d’une balise de détresse à voyant rouge. Toutes ses fonctions ne seront bien sûr actives que si vous avez inséré des piles ou si la batterie lithium de 1000mAh est rechargée. Pour ce faire, trois possibilités existent : utiliser le panneau solaire intégré pour un charge (complète) qui durera 5 à 6 heures, tourner la manivelle pendant quatre minutes pour produire de l’énergie pour les 10 à 15 minutes nécessaires à, par exemple, l’écoute d’un flash d’infos ou utiliser le câble micro-USB pour une charge complète de la batterie en deux heures. Pour l’utilisation au quotidien, la FRX4S est dotée du système iPplashproof2 la rendant résistante aux projections d’eau (IPX4) et aux chutes d’une hauteur de 1m (en fonction des conditions).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS