Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Accuphase A-36 : Amplificateur de puissance stéréophonique

30 décembre 2014


Un nouvel amplificateur de la mythique marque japonaise est toujours évenement puisqu’il correspond soit à l’identification d’un nouveau besoin ou utilisation, soit au remplacement d’un appareil existant mais avec des améliorations significatives

Le A-36 se classe dans ce deuxième cas de figure puisqu’il vient remplacer le A-35, qui avait été mis sur le marché en juillet 2009.

Accuphase A-36Accuphase A-36

Accuphase A-36

D’un point de vue esthétique, aucun changement visuel n’est identifiable, la marque se faisant fort de garder un design caractéristique, quasiment inchangé depuis les premiers modèles de 1973. Le A-36 est bien évidemment un amplificateur en pure classe A qui délivre une puissance de 2 X 30 Watts sous 8 ohms, s’appuyant sur des transistors de puissance MOS-FET, montés en configuration triple push-pull parallèle pour chaque canal. Les chemins de signaux sont optimisés grâce à la conception MCS+, et les résultats des modifications apportées se font sentir avec un rapport signal/bruit légèrement amélioré mais surtout un facteur d’amortissement porté à 400, soit le double de celui mesuré sur le A-35.
L’alimentation permet de maintenir aisément une sortie de puissance de 150 watts par canal en descendant à des impédances de 1 ohm, et le mode ponté permet de transformer l’appareil en amplificateur de puissance monophonique à l’aide du sélecteur placé à l’arrière de l’appareil. Enfin, le A-36 est doté du mode “hold” sur le VU-mètre, de deux sorties HP et d’un sélecteur de phase en entrée symétrique (XLR).

  • Disponible au prix de 6 000 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS