Venant compléter par le haut cette série qui en est à sa deuxième génération, les C 10 Jamo reprennent l’ADN des enceintes produites par la marque danoise depuis de longues annnées.
Le design, fidèle à ce qui a fait le succès des marques nordiques, lignes épurées et formes obtenues élancées et élégantes, a été particulièrement soignée. Les enceintes de cette série Premium C10 sont au nombre de quatre, parfaitement aptes à répondre aux attentes des mélomanes avertis comme à celles des cinéphiles les plus exigeants.
Jamo C 10
Les ingénieurs ont intégré un mélange de technologies rodées et de résultats des recherches plus récentes. On trouve donc les membranes des médium et woofers utilisant une composition HCCC (Hybrid Conception Conical Cones) multi couches en polypropylène et papier en nids d’abeille pour une meilleure réponse transitoire, alliant rigidité et résistance, et la nouvelle conception LDS (Long Displacement Surround) pour une suspension à long débattement procurant des basses profondes, claires et tenues.
Le nouveau tweeter de 25 mm est de sortie, offrant une très faible distorsion, Tweeter Distortion Reduction (TDR) assisté d’un nouveau guide d’ondes améliorant la réponse en fréquence hors axe et l’extension plus uniforme des hautes fréquences, Anti-Diffraction Waveguide (ADW).
- La colonne C 109, l’enceinte la plus élaborée de la gamme, est une trois voies fonctionnant en Bass-Reflex, équipé d’un double borniers afin de faire du bi-câblage ou de la bi-amplification, disponible au prix de 1 200 euros l’unité.
- La C 103 est une bibliothèque 2 voies Bass-Reflex avec évent placé à l’arrière, équipé d’un double borniers, disponible au prix de 1 100 euros la paire.
- La centrale C10 CEN est une 2 voies Bass-Reflex avec l’évent à l’arrière, disponible au prix de 600 euros l’unité.
- La surround C10 SUR est une 2 voies close à la technologie NPST (Neutral Phase Surround Technology), agissant à la fois comme un bipôle et un dipôle, disponible au prix de 1 000 euros la paire.