Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo SKH-410 : enceintes pour Dolby Atmos

18 juillet 2014


Onkyo fait le forcing pour démontrer la pertinence du nouveau Dolby Atmos et propose le premier module d’enceintes dédiées.

Ce premier module qui devrait être disponible dès la rentrée de septembre prochain est destiné à être placé sur, ou au niveau du sommet des enceintes frontales droite et gauche. Pour profiter des joies du Dolby Atmos, outre ces deux petites enceintes additionnelles, il faudra bien entendu un amplificateur compatible, c’est-à-dire intégrant la mise à jour logicielle à venir (on parle de septembre 2014) et équipé pour le moins d’une sortie Height (que l’on peut traduire par hauteur, altitude).

Onkyo SKH-410 Onkyo SKH-410

Onkyo SKH-410

Cette petite enceinte en bois de 120 × 143 × 150 mm comprend un haut-parleur de 8 cm en papier orienté vers le haut — pour créer un effet en retombant sur les spectateurs après réflexion sur le plafond — et un “special network” (?) certifié Dolby Atmos pour la reproduction des objets audio dynamiques, par exemple le gazouillis d’un oiseau ou le vrombissement d’un hélicoptère.
Des supports en caoutchouc sont livrés avec le système, ainsi que des câbles de 3 m.

Configuration Dolby Atmos 7.1.2 avec Onkyo SKH-410  Configuration Dolby Atmos 7.1.2 avec Onkyo SKH-410

Configuration Dolby Atmos 7.1.2 avec Onkyo SKH-410

Une écoute effectuée rapidement avec une configuration 5.1.2 (Blu-ray et processeur Onkyo et enceintes Cabasse) — avec trois plages de démonstrations conçues spécifiquement — confirme la sensation d’immersion accrue et la précision de reproduction et de positionnement des objets audio.

  • Disponible en septembre 2014, aux environs de 100 euros.

Onkyo commercialisera aussi en septembre prochain un système 5.1.2 tout-en-un — le HT-S7705 — avec des enceintes frontales intégrant dans un même coffret les enceintes principales et les modules SKH-410


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS