Quand la marque américaine annonce une mini-chaine, il est légitime de voir ce que le constructeur réalise dans ce format inhabituelle.
En 2011 McIntosh présentait sa première mini-chaine, la MXA60, pourvu d’une puissance respectable et de la lecture des CD et SACD. La MXA60 n’est en aucun cas un remplacement, puisque celle-ci ne dispose d’aucune source, et ce cantonne donc à une amplification de 50 watts par canal pour alimenter deux enceintes (2 voies) vêtues d’une luxueuse finition brillante noir piano.
Intégrant heureusement un convertisseur numérique/analogique et 4 entrées numériques, les fichiers musicaux pourront être décodés jusqu’en 32 bits et 192 kHz (entrée USB-B) et 24 bits et 192 kHz par les entrées Coaxiale, optique et AES/EDU. Deux entrées analogiques sont aussi disponibles, ainsi qu’une sortie préampli. Une égalisation à 5 niveaux _ Bass Boost_ permet une personnalisation de l’écoute.
Une sortie casque est présente en façade, dotée d’un amplificateur dédié et équipée du nouveau circuit Headphone Crossfeed Director (HXD), acceptant des impédances de 8 à 600 Ohms.
Esthétiquement, pas de surprise, on retrouve le châssis en inox poli et la façade en verre protégeant les fameux vu-mètres bleus turquoise, signature de la marque.
- Disponible au prix de 7 600 euros