Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2014 à Berlin : J-60

4 juillet 2014


L’ouverture le 4 septembre prochain du grand salon berlinois se profile dans un espace agrandi

Forte de 145 000 m² de surface loués par plus de 1500 exposants et de ses 240 000 visiteurs dont 142 000 professionnels ( le salon est grand public, ouvert donc à tous) l’édition 2013 a été, malgré des conditions de marché incertaines, en progression. Voir notre reportage
Pour sa 54ème tenue, les prévisions laissent à penser que cette tendance continuera, s’appuyant sur un retour de la croissance — +1% en 2014 pour le marché de l’électronique grand public et + 5% en 2015 — et sur de nouvelles possibilités de présentation offertes aux exposants. Annoncé en 2012 et livré cette année, le nouveau CityCube offrira 6 000 m² supplémentaires de surface à louer et un ensemble de dispositifs pour les conférences qui s’y tiendront. Le président et CEO de Samusung Electronics, Monsieur Boo-Keun Yoon, donnera la conférence d’ouverture (Keynote pour les anglophones), au cours de laquelle il présentera la vision et les prévisions des marchés et de la marque pour les prochaines années.

IFA 2014IFA 2014

Les grandes marques de l’électronique grand public profiteront sans doute de l’occasion pour enfoncer le clou sur les grandes (très grandes) tailles de téléviseurs, les résolutions UHD-4K et UHD-8K, les technologies OLED et les joies générées par l’utilisation des smartTV (téléviseurs intelligents ?), présenter les derniers smartphones, tablettes et phablettes, les différents Smartobjets “connectables” et connectés, mais aussi le son avec les systèmes multiroom, le sans fil, les casques, etc. Bref, tout ce qui demain (vraiment demain, pas après demain) entrera dans nos domiciles et dans nos poches pour voir et écouter, sans oublier d’être vu et entendu !

  • L’IFA se tiendra du 5 au 10 septembre 2014 au Berlin Expo Center City (Berliner Messegelände).

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas à prendre une demi-journée pour visiter le “Pergamonmuseum” dans lequel vous pourrez admirer, entre autres, l’imposante porte d’Ishtar de Babylone, datant du 6ème siècle avant J.-C, la façade de la salle du trône du roi Nabuchodonosor, un palais néo-assyrien du 12ème siècle avant J.-C.- reconstitué et des objets provenant des premiers temps de l’écriture.

Denis Guérin



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS