Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz PM5005 et CD5005 : la stéréophonie de qualité abordable

23 juin 2014


La marque se prête régulièrement au renouvellement de ces gammes et ce sont aujourd’hui les “petits” éléments de la chaine stéréo qui sont concernés

Direct successeur du PM5004, qui était apparu dans le marché français il y a déjà quatre ans, le PM5005 ne se caractérise pas par une rupture esthétique, reprenant la même implantation des commandes et des connecteurs en façade et à l’arrière. La puissance est annoncée à 40W par canal sous 8 ohms et la présence d’une entrée phono MM, ainsi que de la fonction Source direct pour profiter d’un signal le plus pur possible. Ce modèle profite des derniers développements des modules d’amplification hyper-dynamique (HDAM) chers à la marque avec la version SA3 et de composants séparés et triés sur le volet. Le PM5005 est livré avec une nouvelle télécommande, un mode basse consommation en veille et la fonction arrêt automatique.

CD5005CD5005

CD5005

Le lecteur CD5005 incorpore toutes les caractéristiques du modèle précédent — le CD5004 —, reprenant le circuit maison HDAM SA2, mais en utilisant les circuits plus récents (filtre numérique CS4398) et la mécanique du CD6005 qui ont été sensiblement améliorés par rapport au modèle CD5004. Ce lecteur est capable de lire les CD, CD-R & CD-RW ainsi que les fichiers codés en MP3 ou WMA et l’implantation d’un mode Audio EX offre une meilleure qualité sonore en éliminant des fonctions dans le signal, comme la sortie numérique et le circuit de tonalité. La sortie casque indépendante utilise aussi un module HDAM SA2 avec un avec niveau réglable et un affichage. Enfin les prises de sortie audio RCA en plaqué or ont été améliorées pour garantir la meilleure conductibilité du signal.

  • Disponibles en noir et silver-gold en juillet 2014 au prix de 349 euros chacun.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS