Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz AV7702 et AV8802 : pré-amplificateurs Audio-Vidéo

16 juin 2014


Les nouveaux modèles préparent leur atterrissage en France respectivement aux mois de novembre 2014 et janvier 2015

L’AV7702, premier à arriver, viendra logiquement remplacer l’AV7701 qui était proposé depuis l’automne 2012. Ce modèle, imposant, reprend les éléments esthétiques de son aîné, à savoir la façade en aluminium et la trappe cachant quelques connecteurs bien utiles. Pour la vidéo, l’AV7702 dispose d’un Upscaling, bien sûr 1 080p mais aussi Ultra HD, de connecteurs HDMI 2.0 ( 2 160p/50/60 et 4:4:4), et de la certification ISF. En ce qui concerne l’audio, cet appareil intègre le traitement DTS‑Neo X 11.1, la compatibilité avec le nouveau format sonore Dolby Atmos installé dans les cinémas depuis 2012, la correction acoustique Audyssey MultEQ XT 32, accompagnée des Audyssey MultEQ Pro, Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ. Pour écouter de la musique, l’AV7702 est polyvalent — s’appuyant sur les nouveaux circuits HDAM chers à la marque — en proposant via l’internet filaire ou WiFi, l’accès aux Webradios, aux musiques stockées sur un disque NAS, aux services Spotify et via Bluetooth et AirPlay, la connexion aux appareils compatibles (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.).

Marantz AV7702Marantz AV7702

Marantz AV7702

L’AV7702 est multi-room, assurant la gestion audio‑vidéo ­via deux sorties audio (zone 2 et zone 3) et une Composite (zone 2). La connectique est complète avec huit entrées HDMI CEC 2.0 (une en façade), et on remarque l’alignement des treize sorties XLR, dont deux pour les subwoofers indépendants. Pratique, une entrée phono est aussi disponible !
Pour commander ce joli jouet, on peut télécharger l’application Marantz Remote . Quant au graphisme de l’Interface utilisateur, il a été retravaillé et amélioré pour faciliter la mise en œuvre.

  • Disponible en novembre 2014 au prix de 2 000 euros.

Les différences fonctionnelles entre le l’AV7702 et le l’AV8802 sont faibles, et tiennent à la possibilité ou pas de gérer une paire d’enceintes d’effets supplémentaire. Le nombre d’entrées et de sorties est aussi légèrement supérieur pour le dernier cité.

Marantz AV8802Marantz AV8802

Marantz AV8802

En effet le nombre de sorties XLR pour les voies d’effets est augmenté, atteignant un total de treize canaux, auxquels il faut ajouter les deux pour les subwoofers indépendants. Une entrée stéréo symétrique en XLR est aussi ajoutée, permettant des liaisons de bonnes qualités avec une platine audio vidéo, comme par exemple l’UD7007 de la marque. Enfin, de manière anecdotique, on trouve aussi une entrée stéréo en RCA et une entrée Composite supplémentaire. La différence principale tient à la qualité de fabrication qui reprend tous les impératifs de la marque pour les appareils audiophiles : grosse alimentation, blindage en cuivre avec structure renforcée, plaque de cuivre en bas de châssis pour limiter les vibrations parasites et chemin de signal protégé et séparé. On passe donc d’un appareil intégrant toutes les fonctions du moment (ce qui n’est déjà pas rien) à un appareil les optimisant et leur donnant la possibilité de s’exprimer au plus haut niveau !

  • Disponible en janvier 2015 au prix de 3 800 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS