Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Avid : les platines anglaises sont en France

4 avril 2014


« La vérité, rien de plus, rien de moins », telle est la devise de Conrad Mas qui fonda Avid en 1995 dans le comté de Cambridgeshire, en Grande-Bretagne.

La société produit des platines vinyles dont l’ensemble des modèles est décliné à partir de l’Acutus qui occupe le sommet de la gamme depuis le début de l’aventure.

Avid Acutus SPAvid Acutus SP

Avid Acutus SP

Avid se démarque des autres constructeurs par des choix techniques originaux mixant masses élevées et platine suspendue. Pour arriver à ses fin, la société n’a pas hésité à se doter d’un parc de machines CNC très performantes permettant un contrôle total de la production, ainsi qu’une qualité de fabrication qui lui vaut de fournir des pièces de précision pour l’automobile et l’industrie médicale, de même que pour d’autres marques de l’audio et de la vidéo comme Decca London ou Sony.

Avid Ingenium

Le catalogue est aujourd’hui conséquent et l’offre continue de se démocratiser avec l’apparition récente de l’Ingenium. Les anciennes versions, quant à elles, peuvent bénéficier de mises à jours vers les références actuelles.

Les produits Avid Hifi sont distribués par PPL Audio


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS