Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp LC-80UQ10, LC-70UQ10 et LC-60UQ10 : TV 3D, LCD Quattron Pro

2 avril 2014


En ces temps de surenchère de téléviseurs 4K-UHD, le constructeur japonais se démarque en annonçant le lancement de sa gamme Quattron Pro, une série Full HD de grandes tailles

Très spécialisée dans les téléviseurs de grande taille — le 90 pouces LC90LE757 mérite le détour — Sharp livre ces jours-ci les premiers exemplaires de la série UQ10 qui se compose de trois modèles : 60" / 152cm, 70" / 177cm et 80" / 203cm. Particularité donc, ces modèles sont des Full HD (1920 × 1080 pixels), mais équipés de la technologie maison Quattron Pro, qui est une amélioration de la technologie Quattron celle-ci ajoutant un 4ème sous-pixel – le jaune – à la structure de pixels standard (RGB). La technologie Quattron Pro permettant de faire fonctionner 2,5 fois plus de sous-pixels que la Full HD, une image de 6 millions de sous-pixels (Full HD) sera upscalée avec une extrapolation d’images donnant une résolution effective de 16 millions de sous-pixels. Inversement, un signal 4K sera downscalé de 24 millions de sous-pixels pour un affichage de 16 millions de sous-pixels.

Guillaume Villecroze, Directeur de la division Produits Grand Public Sharp Europe du sud, explique la présence de cette innovation de la manière suivante : « La technologie Ultra HD représente un immense progrès et poursuit son avancée, y compris chez Sharp, mais le contenu Ultra HD n’est pas encore disponible. Nos téléviseurs UQ10 dotés de la technologie Quattron Pro offrent aux utilisateurs une excellente alternative : un téléviseur accessible équipé d’une dalle Full HD, capable de diffuser un contenu Ultra HD grâce à un traitement intelligent des sous-pixels. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à investir dans l’Ultra HD et souhaitent néanmoins disposer de ce qui se fait de mieux, la série UQ10 est la meilleure réponse. C’est la meilleure restitution des sources actuellement disponibles et déjà prête pour la télé de demain ».
Les résultats sont en tous les cas suffisamment probants pour se trouver certifiés THX et s’être vu décerner le prix “HD Guru du meilleur téléviseur HD”.

Les téléviseurs de la série UQ10 sont bien sûr connectés; à partir de juillet 2014, le portail AQUOS NET+ offrira des services de Vidéo à la Demande (VOD) et l’accès à des chaînes internationales gratuites (1500) en streaming sur internet. Détail, ces téléviseurs sont compatibles NetFlix, service qui devrait arriver en France en septembre prochain. L’application gratuite Aquos Remote Lite permet de contrôler le téléviseur par un simple mouvement de la main, tandis que la fonction Miracast permet aux utilisateurs de tablettes et smartphones Android d’afficher le contenu à l’écran.
Pour le son, Sharp s’est appuyé sur les compétences de Yamaha en intégrant, en amont de l’amplificateur numérique de 35 Watts, un module HXT (Harmonics enhancer Extended) qui est un “extrapolateur d’harmonique” permettant d’améliorer sensiblement le rendu des deux haut-parleurs et du caisson de basse intégré. Ce qui permettra d’écouter les musiques de son Smartphone ou de son lecteur MP3 (via le Bluetooth audio) en utilisant le système sonore des l’UQ10.
Pratique, la fonction “wallpaper”, qui permet de remplir le trou noir d’un écran éteint par une photographie ou une représentation de tableau, pour une consommation électrique limitée à 40W par jour.

La connectique est complète avec 4 entrées HDMI (V1.4) ARC 3D, 4K, Deep Color, x.v.Color, AQUOS Link et CEC, 1 sortie numérique optique, CI+, RS-232C, 3 ports USB et 1 lecteur de cartes SD. Deux paires de lunettes 3D actives sont inclues.

Disponible aux prix de 7 300 euros, 3 500 euros et 2 300 euros pour les LC-80UQ10, LC-70UQ10 et LC-60UQ10


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS