Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JBL Authentics L16 et L8 : stations d'écoutes actives et sans-fil

10 mars 2014


Deux nouvelles enceintes sans fil pour la marque américaine dans une enveloppe “vintage” mais avec une technologie “up to date”

En rupture totale avec les Voyager ou Pulse les JBL Authentics L16 et L8 se caractérisent d’abord par un extérieur en bois, noyer vernis pour la L16 et finition noire vernie pour la L8, et une grille rétro avec mousse de protection rappelant les enceintes des années 60’s. Mariage du moderne et du classique, les deux modèles peuvent se piloter depuis l’application JBL Music disponible gratuitement pour Android ou iOS.

Le système audio Authentics L16 intègre six amplificateurs numériques de 50 Watts pour alimenter les six haut-parleurs des deux canaux configuré en 3 voies : tweeter de 25 mm, médium de 5cm et boomer de 13 cm accordé en bass-reflex. L’enceintes s’utilise sans-fil en Bluetooth — 3.0 et NFC — avec les smartphones, tablettes et ordinateurs portables compatibles, ou, une fois connectée au réseau domestique en Wi-Fi, pour écouter en streaming la musique grâce au mode AirPlay ou DLNA. JBL profite des recherches et développement effectuées par le groupe Harman, auquel la marque appartient, pour intégrer le processeur Clari-Fi qui est annoncé pour restaurer 90% des détails audio perdus dans la compression de fichiers musicaux, redonnant ainsi une qualité proche du CD audio. L’Authentics L16 dispose de deux ports USB, d’une entrée optique, d’une entrée auxiliaire analogique sur mini-jack et d’une entrée analogique phono (RCA).

L’Authentics L8 reprend la même conception générale que sa grande soeur, évidemment avec quelques sacrifices. De trois voies, on passe à deux voies, avec tweeter de 25 mm et boomer de 10cm, alimentés par quatre amplificateurs en classe D de 30 Watts chacun. Les facilités d’utilisation sans fil sont les mêmes que pour la L16, et les connexions ne perdent que l’entrée phono.

JBL Authentics L16 : disponible début mars au prix de 999 euros
JBL Authentics L8: disponible début mars au prix de 599 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS