L’arrivée du nouveau format de connexion Lightning d’Apple entraîne inévitablement l’évolution des matériels exploitant les “i”produits de la pomme.
C’est ainsi qu’Arcam nous propose son nouveau rDock-uni équipé d’une embase Lightning orientable, à même de recevoir les différentes tailles d’appareils, de l’iPhone 5 à l’iPad.
Arcam rDock-uni
Certifié Apple, le rDock-uni offre deux modes d’utilisations en permettant d’utiliser le flux numérique, raccordé à un DAC haut de gamme, ou de passer par son convertisseur interne. Arcam en a profité pour améliorer les performances de l’ancien drDock avec l’utilisation d’un nouveau circuit anti-jitter associé à un cheap Burr-Brown PCM1502.
Arcam rDock-uni
Le rDock-uni fait l’impasse sur le Wi-Fi et le Bluetooth en privilégiant la qualité et la fiabilité de la liaison filaire numérique SPDIF ou analogique asymétrique. L’utilisation des anciens appareils dotés des classiques connecteurs à 30 broches reste possible via un port USB dédié.
Enfin, si le rDock-uni est livré avec sa propre télécommande, il peut également être géré directement depuis de nombreux autres appareils Arcam.
Disponible en mars 2014 au prix de 300 euros