Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Micromega MyGroove : préamplificateur phono MM/MC

21 octobre 2013


La série My du fabricant français s’agrandit avec ce petit préamplificateur pour les utilisateurs de vinyles.

Troisième élément de cette gamme apparue il y a environ dix huit mois, succédant ainsi au très fameux MyDac — présenté pour la première fois lors du salon High End de Munich 2012 — et à l’amplificateur casque MyZic dévoilé lors du CES 213 de Las Vegas — ce MyGroove reprend trait pour trait l’apparence de ses ainés.

Micromega MyGroove Micromega MyGroove

Micromega MyGroove

Disponible en blanc ou en noir, ce préamplificateur est conçu en reprenant les techniques développées par la marque. L’alimentation est à découpage, intégrée directement dans le boitier et fonctionne sur la plage de tension 85-265 Vac. Aucun condensateur électrolytique n’est utilisé pour la section audio, ni dans l’alimentation ni dans le trajet du signal. Pour l’utilisation, on retrouve la molette centrale qui ici permet de sortir de la position veille et de choisir l’entrée correspondant à la cellule, MM ou MC. Une position Mute et une temporisation de trois secondes permettent d’éviter tout bruit parasite lors de la commutation entre un type de cellule et l’autre.
Les performances annoncées sont tout à fait respectables, et l’écoute rapidement effectuée lors de la présentation laissait apparaitre une belle dynamique.

  • Distorsion Harmonique Totale (1 kHz) : ≤ 0,001% MM, ≤ 0,005% MC
  • Déviation RIAA : < ± 1 dB (20 Hz – 20 kHz)
  • Bande passante : 20 Hz – 20 kHz
  • Rapport Signal/Bruit : > MM – 88 dB (pondéré A) / MC – 76db (pondéré A)
  • Consommation en veille ( <200 mW)

Disponible au prix de 199 euros.

Pour continuer le développement de cette gamme, sont prévus pour la fin de l’année trois câbles MyCable : un câble USB, un coaxial et un stéréo RCA. Et pour l’année prochaine, un MyAmp de 2×40W, deux fois plus épais que les autres éléments My, utilisant une amplification en classe AB (à résonance), trois entrées numériques (Coaxiale, optique, USB), trois entrés analogiques RCA, une sortie casque et, cerise sur le gâteau, la compatibilité Bluetooth (aptX). Le prix de ce petit amplificateur intégré devrait se situer en dessous des 500 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS