Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-516 : Amplificateur Home Cinéma USB Ready

29 mai 2006


Pioneer annonce le lancement d’un nouvel intégré entrée de gamme, qui a la particularité d’intégrer un port USB en façade.

Baptisé VSX-516, cet ampli augure l’arrivée imminente d’une nouvelle ligne de produits AV offrant de très bonnes caractéristiques techniques et un large choix de liaisons audio vidéo.

Taillé pour répondre à toutes les exigences, ce VSX-516, intègre un étage d’amplification d’une puissance de 6 × 100 watts, couplé pour la partie traitement et décodage audio à un processeur, capable de gérer les formats Dolby Digital, DTS, DP2x, DTS Neo 6.1, DTS 96/24…

Bénéficiant du savoir faire technique acquis sur les précédentes gammes, le VSX-516 intègre le fameux système d’auto-calibrage audio MCACC (Multi-Channel Acoustic Calibration System). Ce mode très utile permet le réglage automatique du système via un microphone. Placé au milieu de la zone d’écoute, il captera le bruit rose émis par l’ampli lors de la phase de test et lui permettra de calibrer le système.

La grosse nouveauté de cet amplificateur réside dans la présence d’un port USB en façade compatible en lecture avec les standards WMA, MP3, AAC et WMA9 Pro lossless.
Ce système permettra notamment à son utilisateur de relier un baladeur audio et de pouvoir exploiter tous les fichiers audio et vidéo qui y sont stockés.

Ni tarif ni disponibilité n’est annoncé pour la France. On sait toutefois que ce VSX-516 sera commercialisé en juin et au Japon au prix de 350 Euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS