Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SBX-N500 : barre de son multimédia avec Miracast

2 septembre 2013


Pioneer présentera lors de l’IFA trois barres de son, dont la SBX-N500

Pour la restitution sonore, Pioneer fait appel à deux haut-parleurs large bande — technologie Pioneer Wide Band Full Range — de 6,6 cm et deux boomers de 7,7 cm alimentés par une amplification en classe D d’une puissance de 2 × 35 Watts + 2 × 35 W pour les subwoofers équipés de la technologie exclusive Aero Noiseless port.

Pioneer SBX-N500Pioneer SBX-N500

SBX-N500

Concernant la restitution audio, les décodeurs Dolby Digital et DTS sont installés, et en fonction des choix de contenus retenus, plusieurs modes surround sont prévus : Front Surround, Midnight et Dialogue. Pour améliorer la restitution lors de la lecture des musiques à partir de fichiers compressés, Pioneer a équipé la barre de son du procédé Sound Retreiver , et pour lisser le volume sonore lors d’un changement de source, de l’Auto Level Control.
Cette barre de 90 cm de largeur est livrée pour l’installation avec deux pieds ajusteurs de 20 millimètres et l’accroche murale est intégrée. Un afficheur en LCD permettra de visualiser les réglages, et pour ne pas perturber la vision du téléviseur, celui-ci est réglable en 3 niveaux de luminosité.
La SBX‑N500 est certifiée DLNA et dispose donc d’une prise RJ45 pour la connecter au réseau domestique et donc profiter, grâce à la fonctionnalité Bluetooth, du streaming audio des musiques déportées. Nouveauté sur ce type d’appareil, la compatibilité Miracast est installée, s’appuyant sur le Wi-Fi Direct permettant ainsi de rendre votre téléviseur compatible et donc de reprendre en miroir les contenus vidéos de vos téléphones et tablettes. Un port USB est installé, ainsi qu’une sortie HDMI CEC dotée de la fonction ARC. Enfin une entrée coaxiale, deux entrées optiques et une prise analogique (mini‑Jack 3,5) sont disponibles.

La Pioneer SBX‑N500 peut se contrôler via l’application gratuite Android/iOs Control App ou par la télécommande dotée de la fonction apprentissage.

Disponible fin septembre à un prix encore incertain.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS