Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bowers & Willkins CM10 : une nouvelle colonne dans la série CM

22 juillet 2013


Venant se positionner tout en haut de la série CM, cette colonne réduit l’écart avec la série de prestige 800
Diamond.

A la première vue de cette nouvelle CM10, on retrouve à la fois les éléments visuels distinctifs de la série CM, mais aussi le tweeter débafflé caractéristique de la série 800, série choisie pour équiper les célèbres studio d’Abbey road que nous avions pu visiter il y a quelques temps.

B&W CM10B&W CM10

La CM10 est une enceinte trois voies Bass-reflex qui utilise cinq haut-parleurs. Le tweeter placé donc sur le dessus de la caisse permet d’améliorer l’image sonore ainsi que la dispersion. Pour un rendu encore plus précis dans les fréquences les plus élevées, B&W a retenu pour le tweeter une conception double dôme, limitant les distorsions provenant de la bobine dans les plus hautes fréquences. Enfin, le tweeter à l’extérieur du coffret permet un gain de place pour un troisième woofer, étendant ainsi la réponse dans le grave quel que soit le niveau sonore de l’écoute.
Les trois woofers ont un diamètre de 165 mm et une membrane en papier/kevlar. Le Medium de 150 mm est un _ FST_ — cher à la marque — en kevlar, à cône.

Cette CM10 vient donc se positionner au dessus de la CM9 — EISA de la meilleure enceinte Européenne en 2009/2010 — et peut-etre utilisée dans une configuration multi-canal avec, par exemple, une enceinte centrale CM centre 2.

Disponibles en septembre au prix de 3 600 euros la paire en finition noir brillant, blanc satin, wengé et bois de rose.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS