Le constructeur coréen dévoile une nouvelle série de téléviseurs Ultra HD (4K).
Rejoignant les offres en UHD des concurrents Sony (série X9005), Toshiba (série L9), Samsung (série F9000) c’est au tour de LG de nous présenter ses téléviseurs 4K pour la rentrée.
La série 970V est composée des deux références, 65LA970V (165 cm) et 55LA970V (140 cm) et utilise le design Cinema Screen des modèles 2013.
65LA970V
Les spécifications indiquent une dalle Ultra HD et un procédé vidéo MCI (Motion Clarity Index) à 1 200 Hz, la technologie de rétro éclairage appliquée étant la Nano Full LED ainsi que le traitement vidéo Tru-Ultra HD Engine, nouvel algorithme d’Upscaling des sources SD et HD en Ultra HD.
La partie son a été travaillée avec un système sonore 4.1 — barre de son avec quatre haut‑parleurs et caisson de basses situé à l’arrière de l’écran — et une caméra intégrée amovible est placée en haut du téléviseur, utilisable pour les fonction Skype et LG Cloud qui permettra de stocker du contenu dans un serveur distant.
La connectique est complète : quatre entrées HDMI CEC, trois ports USB compatibles Fat32 et NTFS, un port CI+ et un port Ethernet RJ45. On trouve aussi des entrées YUV, Sub‑D15, Composite et RCA et une sortie optique.
Autres fonctions et caractéristiques
- 3D polarisée (Cinema 3D)
- Magic Remote Premium
- Compatibilité Miracast/WiDi
- Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
- Navigateur Internet
- Compatibilité MHL
- Cinema 3D
- Conversion 2D – 3D
- Réglage de l’effet 3D
- Dual Play avec lunettes incluses
- 3D Sound Zooming
Disponibilité en septembre pour des prix en cours de détermination.