Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Playstation 2

8 novembre 2000


US Version : available

C'est fait : la nouvelle console de jeu du géant japonnais Sony est sortie aux USA le 26 octobre dernier. Les acheteurs se sont rués par milliers chez les distributeurs qui affichaient le logo PSX-2 : on a parlé de queues de plus de cent personnes, certaines ayant même campé dés la veille au soir devant les magasins !

En moins de 24 Heures, près de 500 000 consoles a été emporté et le stock était quasiment épuisé. Le constructeur en avait pourtant théoriquement affecté plus d'un million au marché Américain. L'explication avancée par Sony est celle d'une pénurie de graphic synthétiser (processeur graphique). Espérons qu'il n'en sera pas de même en Europe.

Malgré tout, le constructeur a annoncé que les ventes de PlayStation 2 au cours de la première semaine de commercialisation, ont généré un chiffre d'affaires de 149 millions de dollards rien que pour le hardware et de 100 millions de dollards pour le software (soit une moyenne de quatre jeux achetés par machine).

Record battu, donc, puisque les 97 millions totalisés par la Dreamcast ont été atteints dés les premières 24 heures. Dur, dur, pour Séga...

Sachez également que, pour faire face à la disette, Sony a dû procéder à un arrivage supplémentaire de 100 000 consoles et approvisionnera de manière hebdomadaire les distributeurs d'une centaine de milliers de consoles.

Seul réel point noir à noter : contrairement à la version japonnaise dans laquelle le drive du lecteur DVD est intégré sur la memory card, la version US l'intègre au software même de la machine, ce qui laisse présager une non-évolutivité du système sur ce plan. Souhaitons donc que Sony nous proposera en Europe une version clonée de la japonnaise !

Merci à play-france.com pour leurs photos


Voir aussi :

- Des télécommandes pour la PSX-2
- Le lecteur DVD de la PSX-2
- Caractéristiques techniques de la PSX-2
- Disponibilité de la PSX-2
- X-Box, la future concurrente de la PSX-2


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS