Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DANTAX BlockBuster

6 novembre 2000


A demander absolument au Père Noël !...

Les fêtes de fin d'année arrivent et DANTAX l'a bien compris. Positionné encore il y a peu sur des produits exclusivement moyen et haut de gamme, la marque a décidé la mise sur le marché d'ici la fin de l'année d'un pack d'enceintes dénommé Blockbuster.

DANTAX propose donc un pack de 5 enceintes à un prix défiant toute concurrence : 4990 francs, ce qui en fait le pack 5.0 au meilleur rapport qualité prix du marché.


Les éléments

PRINCIPALES

Le pack Blockbuster se compose de deux F-100. Ces enceintes principales sont des colonnes intégrant trois haut-parleurs. Elles disposent chacune d'un tweeter de 2.5 cm, de deux mediums de 13 cm, ainsi que d'un woofer 20 cm de diamètre, greffé sur leur flan gauche. Cette forme spécifique leur confère la possibilité de restituer avec panache les harmoniques. En outre, un event arrière leur permet d'évacuer au mieux les impulsions créées par les haut-parleurs.

Chaque F-100 développe une puissance de 120 watts maximum, pour un rendement de 92 db. Comble du rafinement pour le prix proposé, chaque F-100 dispose de quatre pointes de découplage permettant leur séparation du sol, ainsi que des borniers pour le bi-câblage.

CENTRALE

La C-100 est l'enceinte centrale, et développe une puissance de 90 watts et un rendement de 90 db. Elle intègre deux médiums de 10 cm de diamètre et le même tweeter que les F-100.

Cette centrale dispose en outre de borniers à vis permettant l'utilisation de câbles haut-parleurs à grosse section, ainsi que d'un blindage d'origine lui permettant d'être placée sur un téléviseur.

ARRIERE

Les enceintes surround sont de type bibliothèque. Elles intègrent un tweeter de 2.5 cm, ainsi qu'un médium de 10 cm. Chaque R-100 développe une puissance de 60 watts, pour un rendement de 88 db. Elles diposent également de borniers à vis (et non de type pince fil, comme sur certains packs de même catégorie).


Les spécificités affichées par le constructeur font du pack un élément idéal des "petites et moyennes installations". Il conviendra donc de l'associer à un amplificateur ne développant pas plus de 100 watts par canal et disposant éventuellement d'une impédance de sortie commutable entre 4 et 8 ohms (chacune des enceintes du pack fonctionnant sous 4 ohms), du type Sony STR-DB940 par exemple.


Finition

La finition de chaque enceinte est de très bonne facture, et il est manifeste que DANTAX s'y est appliqué : conçues dans un souci d'esthétisme, toutes sont d'une réalisation très respectable :

- arrêtes arrondies ;
- plaquage vinyl, très bien fini.

Trois finitions sont disponibles : roswood, cherry et noir.


Au vu du produit, que nous n'avons malheureusement pas encore pu tester, il nous semble devoir parfaitement correspondre aux personnes souhaitant bénéficier d'un produit d'un excelllent rapport qualité / prix.


Prix et disponibilité

Le pack Blockbuster sera commercialisé d'ici la fin novembre, au prix très compétitif de 4 990 francs.


Notre conseil : Bien que les performances indiquées par DANTAX soient très correctes, il sera cependant judicieux d'adjoindre au système un caisson de basses, en vue d'obtenir une réelle restitution du son en 5.1.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS