Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

VENTE AUX ENCHERES IBAZAR

6 novembre 2000


Bons plans en ligne

Les sites de ventes aux enchères entre particuliers offrent parfois quelques bonnes surprises. Ainsi, en surfant sur iBazar.fr, nous avons pu découvrir une série d'offres très intéressantes de matériel home-cinéma de qualité, à prix littéralement explosés.

Certaines de ces annonces étant de toute évidence passées par des revendeurs trouvant ici matière à arrondir leur marge de fin de mois, bon nombre de ces appareils vous sont proposés encore vierges de toute utilisation, voire même de tout déballage.

N'allez pas croire qu'il s'agit là pour autant d'électroniques totalement obsolètes datant de l'âge d'or du laserdisc, puisque l'on peut y trouver des machines up-to-date, tel ce trublion d'ONKYO TX-DS 787 (eh, oui : le petit dernier de la marque !), flambant neuf et encore sous blister, proposé au prix actuel de 7 610 francs en lieu et place des 11 990 francs du tarif constructeur.
Voir l'article CineNow! sur le TX-DS 787

Des annonces de ce style il y en a des dizaines, que se soit sur du matériel neuf ou des petites bêtes d'occasion (pour beaucoup encore sous garantie). D'autres exemples ? Eh bien, voici une petite sélection des offres qui ont eu la préférence de la rédaction de CineNow! dans la catégorie "Amplificateur Audio/Vidéo" :

- Un ONKYO TX-DS 989 neuf et emballé au prix de 19 990 francs (tarif constructeur : 27 990 francs)
L'amplificateur/tuner de référence que l'on ne présente plus, équipé en Dolby Digital, DTS, Surround EX, DTS Matrix 6.1 et totalement évolutif de manière logicielle et matérielle, label THX Ultra de rigueur et 5 x 140 Watts au compteur. Un monstre quoi....
Voir l'article CineNow! sur le TX-DS 989

- Un SONY STR-DB940 neuf sous blister à 3 730 francs (tarif constructeur : 5 990 francs)
Le petit ampli sympa par excellence, DD & DTS de série avec évolutivité 5.1, tuner intégré, moult modes DSP et 5 x 100 Watts sous le pied. Une sonorité étonnante pour un appareil de moyenne gamme.

- Un YAMAHA DSP-AX1, jamais servi, en finition gold pour 14 820 francs (tarif catalogue : 19 990 francs)
Le tonitruant haut de gamme de la marque, DD & DTS inside, procédé Matrix 6.1 et 6 canaux d'amplification totalisant quelques 660 Watts (110 par voies donc).
Voir l'article CineNow! sur le DSP-AX1

- Un ROTEL RSX-965 comme neuf, avec emballage et garantie 14 mois cédé à 5 900 francs, au lieu des 10 000 francs du prix public.
Le premier intégré d'un des fabricants haute-fidélité les plus réputés, DD et DTS pour cette petite merveille aux composants rigoureusement triés sur le volet. Une écoute stéréo à la gloire des dieux audiophiles.

- Un MARANTZ SR-7000 neuf non déballé bradé à 2 700 francs (prix neuf : 6 990 francs).
Un ampli tuner DD & DTS savoureux qui constitue déjà à son tarif normal une aubaine pour les amateurs de beaux sons. Alors, à ce prix...

- Un ensemble ampli/préampli SONY TA-E9000, au prix laminé de 10 000 francs (24 000 francs neuf)
Un must depuis bientôt deux ans. DD & DTS et possibilité de paramétrage de folie, mais un son à réservé aux partisans de la très haute définition et du ciselé dans l'aigu. Un son à la japonaise quoi, neutre et presque froid mais aussi superbement dynamique..

Rappelons cependant que chacune de ces offres évolue en fonction des sur-enchères effectuées par les internautes, les prix pouvant alors évoluer à la hausse jusqu'à devenir parfois totalement intéressants.

Cela fait partie du jeu, et vaut toujours la peine d'être tenté. De plus, il vous faut savoir que ces enchères sont limitées dans le temps, donc ne perdez pas trop le vôtre au cas où vous seriez intéressé par l'une de ces annonces.

Pour les autres, ceux n'ayant pas trouvé leur bonheur dans ces quelques lignes, il vous reste la possibilité de consulter directement les centaines d'offres disponibles directement à la source : www.iBazar.fr




© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS