Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio Research Reference DAC : Digital Media Bridge, lecteur réseau et convertisseur

3 mai 2013


La marque américaine Audio Research est connue et reconnue mondialement depuis une quarantaine d’années pour ses électroniques très haut de gamme, tout d’abord par son utilisation des tubes, qui tombaient en désuétude alors, mais aussi en intégrant par la suite les transistors.

Le Reference DAC est tout d’abord compétent pour la lecture de tous les formats audio. Qu’on utilise l’ entrée USB, un iPod, le Wi-Fi ou par la RJ45 la liaison Ethernet (UPnP/DLNA), toutes les sources de votre réseau personnel domestique ou les webradios, et tous les standards audio —MP3, AAC, HE-AAC, Ogg Vorbis 1.0, FLAC, LPCM, WMA, ALAC et AIFF — sont traitées avec une résolution maximale de 24 bits/192 kHz en Ethernet et 24 bits/96 kHz en Wi-Fi.

Audio Research Reference DACAudio Research Reference DAC

Audio Research Reference DAC

Tous les réglages sont accessibles et on les retrouve depuis la télécommande ou sur sa tablette puisque la sélection des sources comme tous les menus sont disponibles sous iOS (Apple) ou Android (Google).

Sept entrées numériques sont disponibles :

  • USB 2.0 High Speed
  • RCA
  • BNC 75 ohms
  • AES/EBU
  • Optique Toslink
  • RJ45
  • USB (en façade)

On trouve aussi à l’arrière une entrée spécifique pour iPod, iPhone ou iPad et les sorties sont doublées RCA /XLR

Mais une marque comme Audio Research ne perd pas son ADN donc la partie analogique a été soignée et confiée aux lampes. On trouve donc pour l’étage analogique, une fois les signaux convertis, le montage repris du préamplificateur Reference 5 SE avec six tubes 6H30 dual triodes et un 6550C plus un 6H30 pour l’alimentation.

Une fois ces éléments annoncés, la seule bonne chose à faire est d’aller chez le revendeur Audio Research le plus proche et de faire une écoute.

Petit détail qui peut avoir son importance au moment de la décision, le Reference DAC affiche un prix de 16 500 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS