Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : LG EA9800, le premier téléviseur OLED incurvé

11 janvier 2013


LG innove sur salon CES en proposant un téléviseur OLED courbe, le EA9800.

Cet écran est basé sur l’OLED, toute dernière technologie d’affichage développée par les fabricants de téléviseurs et de dalles, et représentant ce qui se fait de mieux en terme de qualité d’image. Jusque là, c’est du déjà vu.

Là où LG se distingue, c’est en exploitant la flexibilité du matériau OLED, qui peut être manipulé de diverses façons, pour former un écran incurvé!

LG EA9800LG EA9800

Cette particularité est aussi esthétique qu’ergonomique puisqu’outre le design original et unique, la courbe permet de percevoir l’image avec beaucoup moins de distorsions et déformations (aussi subtiles soient-elles) qu’avec un écran plat. Les bords très discrets de l’écran renforcent cette sensation immersive en faisant oublier le téléviseur et en laissant place à l’image.

Précisons enfin qu’en tant que modèle haut-de-gamme voir unique chez LG, il dispose de tout le set de fonctionnalités interactives habituels, avec en plus une armada de traitements d’image (dont le Color Refiner) et bien entendu la 3D passive Cinema 3D.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS