Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : enceinte Sony SRS-BTX500, une utilisation intelligente et immédiatement utile du NFC

8 janvier 2013


A l’occasion du salon CES, Sony présente ses enceintes Bluetooth nouvelle génération, qui adoptent cette année la technologie NFC pour une facilité d’utilisation sans précédent.

La SRS-BTX500 est une enceinte Bluetooth nomade, pas trop massive et plutôt classe. Elle dispose d’une puissance totale de 40 Watts (répartie sur deux canaux), d’une batterie, et de toute l’armada de traitements numériques Sony destinés à produire un son acceptable voir bon avec les contraintes liées aux dimensions du produit (petits haut-parleurs, volume de charge inexistant…)

Elle fonctionne en Bluetooth (mais dispose aussi d’une entrée auxiliaire), et communique donc sans-fils avec une grand majorité des ordinateurs portables, et la totalité (à notre connaissance) des smartphones et tablettes. Elle peut également faire office de kit main libre, bref, rien de particulièrement original.

Sony SRS-BTX500Sony SRS-BTX500

C’était sans compter sur la nouveauté 2013, une nouveauté de taille puisqu’elle fait usage d’une technologie récente – qui avait jusqu’alors du mal à se montrer vraiment utile, – en l’utilisant d’une manière originale.

Le NFC permet la communication entre deux appareils, sans-fils, pour peu que ceux-ci soient très proches l’un de l’autre (ce qui sécurise d’emblée la connexion). Ici, la technologie NFC est couplée au Bluetooth, et permet sur certains téléphones un appairage sans aucune manipulation et en une étape. Tout le processus de reconnaissance de l’appareil et de sécurisation de la connexion se fait en un instant sans intervention de l’utilisateur. Cela peut paraitre anodin, mais connecter deux appareils en Bluetooth peut se révéler fastidieux et même de nos jours très prise de tête. On salue donc la bonne idée de Sony.

Disponible dès avril pour environ 300€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS