Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : LG Google TV GA7900 et GA6400 bientôt présentées

3 janvier 2013


LG présentera à l’occasion du salon CES deux nouvelles gammes de téléviseurs Google TV.

Le principe d’une Google TV est d’apporter un certain nombre des possibilités d’Android, système d’exploitation présent sur la majorité des smartphone et tablettes, au téléviseur moyennement quelques adaptations fonctionnelles.

LG Google TV GA7900 et GA6400LG Google TV GA7900 et GA6400

Les gammes GA7900 et GA6400, plus que des Smart TV “classiques”, sont des Google TV avec un niveau d’interactivité très poussé. L’intégration des différents moteurs Google permet, en schématisant, d’avoir “son propre Google” pour naviguer dans ses contenus, les classer et cataloguer simplement… Google permet une recherche multi-services qui autorise la découverte de nouveaux contenus (émissions, films, musiques, info, jeux…) parmi un très large catalogue, sans devoir jongler entre différentes applications.

La navigation des ces Google TV est facilité par la nouvelle mouture de la fameuse télécommande LG Magic Remote, permettant le pointage, la reconnaissance vocale, et la saisie de texte via le clavier (nouveauté 2013).

Un long chemin a été fait depuis la sortie de la première Google TV par Sony en 2010, ou des récentes box Google TV rencontrant un timide succès.

Les caractéristiques techniques de la partie télévision ne sont pas encore connues, mais on sait déjà que les deux gammes intègreront un processeur LG puissant pour éviter les à-coups pendant l’utilisation des applications et la lecture en streaming quelque soit la plate-forme choisie. Un processeur vidéo séparé, TruPicture XD, se charge d’améliorer l’image et travaille notamment sur les fourmillements, la tenue des couleurs, et une gestion dynamique de la luminosité. La 3D (passive Cinema 3D) sera bien entendu au rendez-vous.

LG Magic Remote 2013LG Magic Remote 2013

L’esthétique est soignée, et suit toujours l’axe donné par LG il y a quelques années qui consiste à réduire continuellement la taille des bordures pour donner l’impression que l’image flotte dans le salon. L’objet téléviseur disparait pour laisser place à l’essentiel.

Précisons enfin que la connectique sera riche, avec notamment du sans-fils et un appairage possible avec des smartphones/tablettes pour le téléversement de contenus vers le téléviseur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS