Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bryston BDA-2 : convertisseur DAC, entrée USB asynchrone, étages de sortie Classe A

2 janvier 2013


Compagnon idéal de la platine réseau BDA-2, le BDA-2, successeur du maintes fois primée BDA-1, est un convertisseur numérique/analogique de haute-volée.

Cette version rafraîchie du modèle précédente présente une ouverture améliorée vers les médias d’aujourd’hui, notamment par son interface USB (cette fois asynchrone) autorisant la lecture des fichiers haute-résolution jusqu’en 24-bit/192 kHz.

On notera surtout la nouvelle puce de conversion d’origine AK%, pouvant travailler en 32-bit, bien plus prestigieuse que la plus classique Crystal du modèle précédent. Cette nouvelle puce DAC semble bénéficier tout particulièrement aux entrées SPDIF, souligne le constructeur.

Bryston BDA-2Bryston BDA-2

Au total on compte huit entrées numériques, et à la dotation classiques (USB, coax, optique) s’ajoutent une AES/EBU et deux BNC à impédance certifiée de 75 ohms.

Comme sur le modèle précédent, Bryston n’utilise pas de composants intégrés (amplis-OP) pour les étages de sortie et fait confiance à un montage en Classe A qui pourra se configurer en symétrique ou asymétrique. L’alimentation pour sa part est séparée entre les section analogiques et numériques, pour éviter les pollutions.

En dernier lieu, ajoutons que le BDA-2 dispose d’un port RS-232 informatique pour les éventuelles futures mises à jour du logiciel interne.

Bientôt disponible pour 2 770€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS