Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Transparent Speaker : un projet audiophile fou qui verra le jour grâce à Kickstarter

2 janvier 2013


Le nom de Kickstarter peut possiblement réveiller le geek qui sommeille en vous. Cette plate-forme permet, grâce à la contribution d’internautes, de donner vie à des projets plus ou moins fous et réalisables.

En janvier 2012, le projet d’enceinte en verre Transparent Speaker faisait son apparition. A son origine, le collectif People People qui a récolté à ce jour, grâce à Kickstarted, 116 347$ sur les 120 000$ nécessaire à la mise en production. Un rêve qui deviendra prochainement réalité pour People People et ses fans.

Transparent SpeakerTransparent Speaker

Le produit final sera livré avec ses plaques de verre, son électronique, et ses haut-parleurs montés.

Il s’équipe de deux haut-parleurs à large-bande de 8,9 cm, suppléés dans les basses fréquences par une unité de 16,5 cm. L’enceinte est comme dit active, et embarque un amplificateur contrôlé par un processeur de signal numérique (DSP).

Transparent SpeakerTransparent Speaker

Le signal est accepté via une entrée auxiliaire au format jack 3.5 mm, et il est possible de transformer cette enceinte en produit sans-fils via un port USB, qui accepte des dongle USB ou Wifi. La norme AirPlay est manifestement supportée par le produit, un avantage certain pour les utilisateurs de produits Apple connectés ou du logiciel iTunes.

Au moment de sa commercialisation, le produit sera proposé pour 800$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS